joint douche receveur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

joint douche receveur



  1. #1
    fabthefrog

    joint douche receveur


    ------

    Bonjour , le joint en dur ( pas en silicone) de ma douche s'est retréci dans un coin seulement et à un autres endroit est parti sur 2 cm. J'ai vu de l'autre coté de la cloison l'apparition de salpetre ou d'une sorte de moisissure avec des debris de peinture au sol. Que dis-je faire ? en particulier pour le joint: poncer et recouvrir de silicone ?
    Derriere la cloison nettoyer, poncer et enduire d'un produit ani salpetre et impermeabilisant ?

    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    nuria-

    Re : joint douche receveur

    Bonsoir,
    pour ma part, je crois bien que ça a commencé comme ça et puis l'humidité est remontée et a décollé les carreaux de la cloison de douche. Donc pas de conseil a donner sinon de ne pas laisser trainer le problème ; par contre je me demande quoi utiliser pour recoller les carreaux et faire les joints qui résisterait un peu mieux ?
    Merci

  3. #3
    fabthefrog

    Re : joint douche receveur

    a ce jour j'ai nettoyé à l'exterieur, enduit de produit anti salpetre et imperméabilisant ( je l'ai passé sur les joints entre les careeaux a l"intérieur et l"extériuer de la douche) puis nettoyé les joints à l'intérieur , enlevé les morceaux cassés, et j'ai repassé au dessus ou à la place du silicone blanc. J'ai pris plusieurs douches et pour l"instant ça tiens. Mais il faut bien 1 mois je pense avant de savoir si ça tient.....

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. douche - receveur fait maison
    Par invitedf0f98a2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2009, 14h32
  3. Pose de Joint porte de douche
    Par inviteec92c19c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/09/2009, 19h48
  4. Probleme joint etancheité avec bac de douche a carreler
    Par invite12b58d86 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2009, 14h34
  5. [Divers] Receveur de douche fendu
    Par invite5857d68c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/05/2007, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...