Porte fermée, serrure 3points, enfermée à l'intérieur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Porte fermée, serrure 3points, enfermée à l'intérieur



  1. #1
    invite6ec2e87a

    Exclamation Porte fermée, serrure 3points, enfermée à l'intérieur


    ------

    Bonjour,

    J'ai fait une bétise; j'ai voulu poncer ma porte d'entrée et pour bien la poncer, j'ai enlevé la poignée, porte fermée à clé.
    Après avoir poncé, j'ai revissé la poignée. mais la serrure n'ouvre plus la porte, je suis donc enfermée à l'intérieur...

    Je décris le montage :
    La poignée se dévisse de l'intérieur et de l'extérieur avec deux vis.
    C'est une serrure 3 points.
    Serrure fermée, on ne peut pas appuyer sur la poignée, on peut juste la lever.
    Pour l'ouvrir, il faut simplement tourner la clé.
    Pour la fermer à clé, il faut lever la poignée et tourner la clé poignée levée.

    Lorsque j'ai enlevé la poignée, il restait la tige en métal à 4 pans, je l'ai bougé, je n'aurai peut-être pas dû.

    Bref, je ne sais pas quoi faire; hormis le fait que je suis enfermée; je ne sais pas si il y a un moyen de débloquer la serrure sans tout casser.

    J'avoue que je n'ai pas les moyens d'appeler un serrurier ni de changer le système.

    Si quelqu'un ici peut m'aider, je l'en remercie par avance.

    L-Ti

    -----

  2. #2
    apzo11

    Re : Porte fermée, serrure 3points, enfermée à l'intérieur

    bonjour,
    Est ce que la serrure (clé)tourne?
    apzo

  3. #3
    invite6ec2e87a

    Re : Porte fermée, serrure 3points, enfermée à l'intérieur

    J'ai finalement réussi à ouvrir la porte je ne sais comment et l'ensemble fonctionne.

  4. #4
    invite6ec2e87a

    Re : Porte fermée, serrure 3points, enfermée à l'intérieur

    Citation Envoyé par apzo11 Voir le message
    bonjour,
    Est ce que la serrure (clé)tourne?
    apzo
    Oui, la clé tournait, mais ça n'opposait pas une certaine résistance comme c'est le cas lorsqu'on dévérouille la serrure.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Porte fermée, serrure 3points, enfermée à l'intérieur

    Bonjour à Tous,

    J'en ai déjà remplacé une avec un problème de fermeture.
    Peut-être essayer cette manipulation, porte ouverte, tiré à la main sur le petit loquet rond de verrouillage vers toi > quand on ferme la porte, ce petit loquet fait retomber les 2 autres points..C'est un peu la remise à zéro de la serrure > Regarde si les poignées sont bien montées sur le carré d'entraînement (est-il possible de monter les poignées avec le carré ayant fait un quart de tour, je ne sais pas...).
    Porte ouverte, fais un essai de fermeture a la clé pour voir si les 3 fermetures se déplacent..., puis ouvre de nouveau pour voir si tout revient à sa place (si ce n'est pas le cas tire à nouveau sur le petit loquet de verrouillage) > problème.
    Egalement, les systèmes de verrouillage fixés dans l'encadrement de la porte sont assez fragiles et peuvent casser (d'où moins de résistance) > suffit de regarder si aucun morceau ne vient gêner les déplacements des verrouillages.

    Bien Cordialement

  7. #6
    invite6ec2e87a

    Re : Porte fermée, serrure 3points, enfermée à l'intérieur

    Merci pour ces précisions.

    En effet, j'ai regardé rapidement comment le système à 3 points est fichu, et ça ne m'a pas l'air très résistant.

    Il faudra que je redémonte la poignée pour peindre la porte, mais cette fois je ferai plus attention.

    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. barillet de serrure HS porte fermée ! [Résolu]
    Par invite73e49f70 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/09/2009, 19h33
  2. Problème de serrure porte d'intérieur
    Par invitee1326a25 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2009, 13h03
  3. Pourquoi faut-il utiliser son insert porte fermée !?!?
    Par invite24e2321c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2009, 18h35
  4. Porte de garage automatisée : serrure
    Par sorano dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/11/2008, 13h00
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2006, 00h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...