Problème de fixation sur une boite d'encastrement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de fixation sur une boite d'encastrement



  1. #1
    invitebfffc884

    Problème de fixation sur une boite d'encastrement


    ------

    Bonsoir,
    Je ne sais pas quel intitulé mettre ni expliquer exactement ce que je recherche, mais je vais essayer de me faire comprendre.
    J'ai une boite d'encastrement (voir photo) dont les 2 pattes servant à tenir les vis d'un clavier servant de couvercle se sont usées... Maintenant les vis en question ne tiennent plus dedans.
    Je n'arrive pas à trouver la même boite et pas non plus de vis (boulons) pouvant rattraper le jeu.
    J'ai pensé qu'il existait des espèces de clips que l'on trouve parfois sur des montages. Ces clips servent en quelque sorte d'écrous pour le boulon ou la vis..
    Avez vous une idée de quoi je parle ? Pouvez vous me donner le nom de ces clips et éventuellement me dire où je pourrais en trouver ? (pas à Leroy Merlin, ils n'ont pas ça...)
    Merci d'avance

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invitea32f2b46

    Re : Problème de fixation sur une boite d'encastrement

    Bonjour,
    J'ai une idée de la pièce dont te parles (une lamelle noire pliée en 2 avec un trou qui la traverse) mais je ne sais pas comment ça s'appelle et si ça se fait pour ce diamètre là. Peut-être dans l'automobile ou bien encore dans l'électronique.

    Ce que l'on fait fréquemment aussi lorsque l'on perd des vis de plaques décoratives, c'est que l'on grossie le diamètre de la vis. Il arrive dans ces cas-là des fois, que le métal ne veut rien savoir du nouveau pas de vis alors dans ce cas-là on lui donne un coup de taraud correspondant avant.

    Si tu veux une solution encore moins dispendieuse, trouve deux boulons du diamètre de tes vis et colle les à l'epoxy aux bons endroits.



    autre chose d'une autre nature:
    N'oublie pas que si cette boîte sert à des fins de jonctions électriques et que les trous très très ouverts dans le fond de la boîte ne servent à rien, les normes de sécurité électriques exigent que ces trous soient rebouchés afin qu'en cas de départ d'incendie, le feu va tout de suite s'éteindre car pas assez alimenté en oxygène.

  3. #3
    invite765432345678
    Invité

    Re : Problème de fixation sur une boite d'encastrement

    Citation Envoyé par BNBN Voir le message
    Bonsoir,
    Je ne sais pas quel intitulé mettre ni expliquer exactement ce que je recherche, mais je vais essayer de me faire comprendre.
    J'ai une boite d'encastrement (voir photo) dont les 2 pattes servant à tenir les vis d'un clavier servant de couvercle se sont usées... Maintenant les vis en question ne tiennent plus dedans.
    Je n'arrive pas à trouver la même boite et pas non plus de vis (boulons) pouvant rattraper le jeu.
    J'ai pensé qu'il existait des espèces de clips que l'on trouve parfois sur des montages. Ces clips servent en quelque sorte d'écrous pour le boulon ou la vis..
    Avez vous une idée de quoi je parle ? Pouvez vous me donner le nom de ces clips et éventuellement me dire où je pourrais en trouver ? (pas à Leroy Merlin, ils n'ont pas ça...)
    Merci d'avance
    Coller les écrous sur la face inférieure des pattes de manière à pouvoir exercer une force maxi sans risque de décollement des écrous.

  4. #4
    invitebfffc884

    Re : Problème de fixation sur une boite d'encastrement

    Bonjour,
    Merci pour les réponses;
    En effet, ce sont bien des lamelles comme tu les décris !..
    J'ai pensé et voulu essayer de coller des écrous sous ces pattes mais vu leur petite taille (diametre des trous environ 2 mm), ce que j'arrivais le mieux à coller c'était mes doigts !!!...
    Des boulons ou vis un peu plus gros : j'ai essayé aussi sans succès..
    Comme tu le dis, je vais aller voir dans un magasin d'accessoires automobiles..
    Ne connaissez vous pas une société qui vende des boites d'encastrement autres que les "traditionnelles" ?
    Enfin, en ce qui concerne ta remarque sur la taille des "découpes", tu as raison, mais ne t'inquiète pas, cette boite ne reçoit que des connections en basse tension (clavier d'alarme)...



    Citation Envoyé par VincentTesla Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une idée de la pièce dont te parles (une lamelle noire pliée en 2 avec un trou qui la traverse) mais je ne sais pas comment ça s'appelle et si ça se fait pour ce diamètre là. Peut-être dans l'automobile ou bien encore dans l'électronique.

    Ce que l'on fait fréquemment aussi lorsque l'on perd des vis de plaques décoratives, c'est que l'on grossie le diamètre de la vis. Il arrive dans ces cas-là des fois, que le métal ne veut rien savoir du nouveau pas de vis alors dans ce cas-là on lui donne un coup de taraud correspondant avant.

    Si tu veux une solution encore moins dispendieuse, trouve deux boulons du diamètre de tes vis et colle les à l'epoxy aux bons endroits.



    autre chose d'une autre nature:
    N'oublie pas que si cette boîte sert à des fins de jonctions électriques et que les trous très très ouverts dans le fond de la boîte ne servent à rien, les normes de sécurité électriques exigent que ces trous soient rebouchés afin qu'en cas de départ d'incendie, le feu va tout de suite s'éteindre car pas assez alimenté en oxygène.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Fixation d'une roue dentée sur une tole pliée
    Par invite3c922d77 dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2010, 01h45
  2. Problème de répartition de liquide dans une boîte de pétri
    Par invitedbbf840a dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2007, 17h13
  3. [PM91] Une patate dans une boîte
    Par Coincoin dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/03/2007, 12h24
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 11h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...