Bonjour,
J'ai récupéré un lot de spots et de rails démontés qui servaient autrefois à l'éclairage d'un showroom.
Après lecture des références et recherche sur internet j'en déduis qu'il s'agit d'un système triphasé et de rails XTS.
Une documentation est téléchargeable ici.
http://www.rdplanung.ch/fileadmin/Da...enzubehoer.pdf
Je dispose également d'alimentations terminales droite et gauche (XTS11 et XTS12) et d'un lot de spots montés sur des connecteurs Nokia XTSA66, XTSA68 ou XTSA51 selon les modèles de spots.
Ces différents connecteurs se glissent facilement dans le rail et se ferment sans souci bien que le systeme de contacts et de verouillage soient différents.
Ils sont aussi décrits (sauf XTSA51) en bas de la doc telechargeable.
Je souhaite sous utiliser ce matériel et m'en servir simplement pour faire des rampes de 3 spots branchées sur du 220 monophasé et commandées par un interrupteur (va et vient).
A l'endroit où je veux monter un de ces rails, j'ai déjà une applique en place (branchée sur un va et vient) qui sera donc remplacée par la rampe. Mais y'a pas la terre (juste deux fils) mais si besoin je peux l'amener.
Je connais pas grand chose en électricité.
Cette utilisation simplifiée est-elle possible ?
Quels branchement dois-je faire sur l'alimentation terminale XTS11 ou XTS12. Il y a 5 possibilités (plots) et je n'aurai que 2 ou 3 fils maximum (si terre) ? (voir photo)
La terre est-elle nécessaire au bon fonctionnement de l'ensemble ?
Je suis dans le noir…
Merci de vos lumières !
-----