chalet savoie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

chalet savoie



  1. #1
    micheldu84

    chalet savoie


    ------

    bonjour a tous un peu de presentation d abord moi c est michel 43 ans papa de 3 enfants passionner de bricolage de la vie voila fini de retaper ma maison piscine pour les enfants de faite et credit remboursé j ai decidé de reinvestir dans un endroit pour le repos
    apres de lonnnnngue recherche j ai trouvé un chalet de montagne isolé en savoie (ou plutot 2 car il y en a un tout petit et a coté un autre de 60 m2 env) situer dans la vallée de la maurienne 800m d altitude un endroit tres calme reculé de tout bref sans reseaux c est exactement se que je recherchais et surtout pour le prix
    c est a partir de la que je vais avoir besoin de vous
    je pense les commencer vers mai les travaux des fotos suivront et surtout beaucoup de questions
    sachant que je vais rechercher le rapport qualité prix car je ne voudrais pas faire manger des patates a ma famille
    tout les jours
    deux premieres me viens a l esprit le bois exterieur est tres bien conserver mais il me faudrai lui donner un coup de rafraichissement quel produits utilisés ? les toits sont en tole certaines plaque sont devenue noire quoi faire quel produits merci tous de vous penché sur mon cas

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite58706596

    Re : chalet savoie

    Bonsoir Michel du 84 & Bienvenus sur FUTURA SCIENCES
    J'avais écrit tout un poste et beug...
    Je recommence....

    En regardant les 2 photos, je n'ai pas décelé de plaques acier noir, mais présentant une oxydation (rouille) > peu-être la photo...
    Ces traces noires sont peut-être le résultat d'un traitement antérieur par phosphatation (anti-rouille).
    Une toiture zingué a une durée voisine de 40 à 50 ans...En altitude, sûrement moins...
    Un primer d'accrochage anti-rouille puis une peinture aluminisée pour redonner un peu de blason...
    Ce lien, par exemple > http://download.derbigum.com/DP/zip/...5-67382813.pdf

    Pour les bardages en bois, peut-être l'acide oxalique pour retrouver la couleur du bois... > http://www.conseilsdepro.com/index.p...=63&Itemid=216
    J'ai tapé sous Google "Protection bois extérieur" et une flopée de sites
    dont certains parlent d'une efficacité de 2/3 ans, d'autres de 10 ans...
    Comment être sûr des produits vantés...
    Perso, je rechercherais 2 ou 3 chalets bien conservés au niveau couleur et demanderais à leur propriétaires informations et conseils...Plus sûr...

    Bien cordialement

  3. #3
    golfo57

    Re : chalet savoie

    Bonsoir à tous,

    Pour la protection générale toit et bois, tu peux jeter un oeil ici. @+

  4. #4
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : chalet savoie

    Hello Michel, très beau projet!!

    Pour le toit, tu peux faire ce que j'ai fait sur mon bac acier, 4l d'antirouille teintée passé au pistolet Basse Pression le tout pour moins de 250€. Et ca repart pour 15ans



    Pour le bois, c'est surement du mélèze non traité. soit tu le dégrise, soit tu remets un nouveau bardage par dessus tu peu compter une vingtaine €/m² en mélèze vers chez nous, après un bon coup de lasure et zou
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    micheldu84

    Re : chalet savoie

    Merci a tous pour vos réponses. Titi quelle marque d' antirouille as tu acheter ? Tu n'a pa passer d' accroche spéciale avant?

  7. #6
    Titi_Des_Petites_Roches

    Re : chalet savoie

    Made in Brico depot tu peux la faire teinter comme tu veux

    Pas d'accroche spéciale si ce n'est que j'ai lavé le toit au liquide vaiselle en frottant un peu au ballais brosse

    Par contre à voir si ca tient bien sur du Zinc, je ne sais pas ...
    Mon vieux chalet: http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=213951

Discussions similaires

  1. CROA du 25 10 08 en Savoie
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/10/2008, 15h19
  2. Puits canadien en Savoie
    Par invitea4526304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 13h25
  3. photos de haute savoie
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 20h32
  4. Ecologie en savoie
    Par inviteb1fd8ebd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 22h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...