CROA du 25 10 08 en Savoie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

CROA du 25 10 08 en Savoie



  1. #1
    hammadi

    CROA du 25 10 08 en Savoie


    ------

    Petit CROA ds les montagnes Savoyardes au Margériaz

    Le jour du rassemblement prévu de longue date arrive ,
    Je passe toute le journée à me demander , oui! non! .Ma petite famille s'est décidée à monter chez belle maman adorée
    Que fais-je , me trimballer tout le matos ds les étages ,grimper en montagne et me les geler ,ou passer une journée enfin tranquille à la maison
    La passion gagne du terrain et c'est décidé , ce soir je monte au Margériaz .Toute la journée ,la météo est belle en Maurienne ,je charge la voiture .
    Vers 15h le temps se gâte ici ,qqes messages échangés avec J.Paul ;malgré le ciel bien couvert ,ici ,c'est décidé vers 17H30 ,je pars .Je passe sur le chemnin pour arriver (n'ayant pas pris la bonne route dés le départ ,évidemment c'est trés dur d'arriver ,surtout aprés des conseils complètements érronés par un pompiste (je ne lui ferai pas de pub ))
    J'arrive vers 20H ,place déserte ,je me suis trompé ??????????????
    Attente ds la voiture pendant une bonne 1/2 heure ,puis je me dis que si je ne profite pas de ce merveilleux site ,je suis un c..
    Je monte le matos ,qu'il est beau mon 200/1000 sur atlas Goto, comme il fait nuit ,c'est pas facile , je fais qqes réglages et ;vers 21h une voiture arrive


    Ouf ,ce sont des Am'stram ,Dédé et J.Paul ,avec un Dobson monstreux .Je me sens moins seul mais là ,horreur ,mon magnifique joujou se retrouve ramené à un niveau de "viseur"
    Lors de la soirée j'entends souvent des gentils"t'es con dédé !" j'ai l'impression de me retrouver à Marseille ,ma ville natale.
    Puis 2 autres personnes arrivent (désolé j'ai oublié les prénoms ) avec cette fois un célestron énorme .
    Montage des instruments ,réglages ,et visée d'objets magnifiques ,MAGNIFIQUES .Dédé et JP me font avancé la voiture trés proche de la descente ;mais ,bon j'oublie
    J.Paul me confirme que ma collimation est parfaite et ,oh joie! je vois Andoméde ds mon scope ,si je ne tremblais pas à cause du froid ,j'aurai pleurer
    Et tous les 4 me font découvrir des objets fabuleux : nébuleuse;amas;étoiles doubles .Même eux sont étonnés des objets qu'ils arrivent à observer .
    A un moment mon crayford "fait des siennes" ,le GOTO ne donne rien ,donc je n'insiste pas ,j'observe et çà me suffit.Café ;chocolat ;petits gateaux ,quelle soirée !
    Bon vers 3h il faut penser au départ car la route de retour m'inquiète .
    En conclusion ,désolé de la longueur ,merci à Dédé et J.Paul .Je n'ai pas pu arriver à mon objectif 1er ,MES et GOTO , mais vous m'avez redonné le plaisir de passer une soirée d'observation par le dobson et de visu (de magnifiques bolides sont passés cette nuit).
    En plus de la joie de rencontrer des passionnées savoyards .
    La maurienne est éloignée de tout ,mais je referai avec plaisir ce type de soirée .
    Je joint qqes photos mais les autres sont en cours de traitement .
    Merci pour cette soiré de passionnés passionnante .
    Marc

    -----
    Images attachées Images attachées
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  2. #2
    jbfe

    Re : CROA du 25 10 08 en Savoie

    Salut Marc, je suis content de voir toutes tes découvertes en une soirée ; comme quoi, rien ne vaut le contact avec d'autres astams pour avancer!

    Jean

  3. #3
    Sylvain62

    Re : CROA du 25 10 08 en Savoie

    Slt
    Bien joué pour le Croa !!
    Oui moi je trouve beaucoup plus agreable d'etre plusieur pendant une soirée ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  4. #4
    JP 06

    Re : CROA du 25 10 08 en Savoie

    Bonjour Marc,

    Beau CROA.Tu devais avoir un ciel extraordinaire,et j'ai l'impression
    que tu t'es régalé.Beau matos.C'est sûr qu'à plusieurs,c'est intéressant
    et on apprend toujours beaucoup plus de choses(l'expérience aidant).

    Amicalement Jean-Pierre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nanotiti

    Re : CROA du 25 10 08 en Savoie

    il y avait de beau instruments apparrement, et il devait faire froid on dirait
    c'est vrai que c'est bien sympa les soirées entre copains
    stéphane
    pas doué, mais je m'en sortirais!!

  7. #6
    Bearny

    Re : CROA du 25 10 08 en Savoie

    Marc, je t'ai déjà répondu sur mon post, mais là je vois ton matos, tu as une batterie à décharge lente (je ne sais si c'est le terme approprié..)? En comparant nos montures, je comprends mieux mes déboires, tu as la Obama et moi j'ai pris la Mc Cain, que je suis c..
    Finalement tu t'es régalé la rétine, tu as échangé et donc beaucoup appris, c'est ce qui me manque le plus ici..
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    hammadi

    Re : CROA du 25 10 08 en Savoie

    Voilà,j'avais oublié un des Dobson présent était un Dobson 460x2023
    Fabuleux
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

Discussions similaires

  1. Projet de construction en Haute-Savoie
    Par invite859cda05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/05/2007, 19h24
  2. Puits canadien en Savoie
    Par invitea4526304 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 13h25
  3. photos de haute savoie
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2006, 20h32
  4. Ecologie en savoie
    Par inviteb1fd8ebd dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2006, 22h03
  5. Les montagnes en Haute-Savoie
    Par invitea2f04745 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2006, 13h17