quelle colle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

quelle colle ?



  1. #1
    inviteedd12661

    quelle colle ?


    ------

    Bonjour
    Je dois coller deux morceau de bois et j'hésite sur la colle (ou autre) a utiliser... Il faut une grande résistance (le bois vas travaillé du fait d'une légère torsion lors du collage et de déplacements fréquent), une résisterai a l'humidité (peu être pas nécessairement vue que je vais passer en suite une huile dure...) et il y a des parti ou l'espace entre les deux bois ira jusqu'à 2mm.
    Pour plus de précisions il s'agit d'un didgeridoo de 3m en fleure d'agave (= bois) que je dois assemblé (après vidage)

    Voila avais vous des idée?

    -----

  2. #2
    inviteedd12661

    Re : quelle colle ?

    Je ne vous mangerai pas, promis!


  3. #3
    invite58706596

    Re : quelle colle ?

    Bonjour Yo-p,

    Je viens de mettre une armure et comme ça je ne craindrais pas les morsures...
    D'abord, j'ai été voir à quoi ressemblait un didgeridoo (DDGD) et si ça se pouvait se mettre aux fenêtres...
    Vu mon ignorance, c'est un instrument à vent...
    J'ai écouté les sons et regardé comment se fabriquait un DDGD > un tronc creux auquel pour souffler dedans on collait un embout en
    - La cire à épiler est très cassante une fois refroidie, il faudra donc être très précautionneux si on fait ce choix.
    - la cire blanche de pharmacie (en rondelle, mais pas en paillette) et la cire jaune d'apiculteur (que l'on trouve souvent sur les marchés) conviennent très bien.

    Et puis j'ai trouvé :
    Le kit de réparation du didgeridoo :
    - Du Sopalin
    - des Gobelets en plastique
    - un pinceau ou un objet similaire pour appliquer la colle
    - De la Colle Epoxy à 2 composants (recommandé) ou autre colle(néoprène, Polyuréthanne ) (On trouve cela dans la partie bricolage des grands supermarché)
    - Du papier de verre
    - une vraie seringue pour les petites fissures ( vous en trouverez en pharmacie)
    - Une fiole d'huile essentielle d'eucalyptus ( Vous en trouverez en pharmacie)

    Quelques liens pour avoir infos et conseils > http://www.charly-didgeridoo.com/reparation_fr.php
    http://www.francedidgeridoo.com/tuto...idoo-t351.html

    J'ai tapé "DDGD" et "embouchure DDGD" sous Google
    J'ai supposé que ton instrument s'est ouvert en deux ou autre conception????

    Ouf! Sain et sauf!
    Bien Cordialement

  4. #4
    inviteedd12661

    Re : quelle colle ?

    Merci, ce n'est pas l'embouchure qui me posai problème mai la réponse a mon questionnement est dans le 1er lien que tu donne!
    Oui il c'est ouvert en deux a coup de scie-sauteuse Et maintenant que j'ai creuser le centre je vais pouvoir le recolé. En espérer qu'il ai un bon son...
    Encor merci!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : quelle colle ?

    Ouvert à la scie sauteuse...Dans la fabrication qu'on voit dans la vidéo, je n'ai pas vu que le tronc était creusé... Pas le même bois...???

    Je me demande si tu n'aurais pas intérêt à effectuer des ligatures (fiil inox par exemple de 1 à 1,5 mm enroulé serré 10 à 15 spires > comme le montage d'un hameçon) tous les 30; 40 ou 50 cm... Ça donnerait un air de déco!

    Enfin, il ne faut que cela modifie le son (je n'y entends rien ) à moins de faire une variante...

    A+

Discussions similaires

  1. Quelle est cette colle ?
    Par Myr dans le forum Chimie
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/05/2016, 12h46
  2. [Blanc] Remplacement du joint d'un réfrigérateur : quelle colle utiliser ?
    Par invite6fe22f61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 09h07
  3. Quelle colle pour un mirroir
    Par gloffic dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2009, 20h40
  4. Quelle colle pour des listels de carrelage ?
    Par invite03e002e7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/07/2009, 07h41
  5. quelle colle bio pour coller parquet/dalle,
    Par ingalss dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/01/2008, 11h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...