Installation Pac Air/Eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Installation Pac Air/Eau



  1. #1
    invite97ff32e3

    Installation Pac Air/Eau


    ------

    Bonjour,

    Ne pouvant plus bénéficier de crédit d'impots je souhaiterais installer moi-meme une PAC air/eau mais je n'ai pas trouvé de lien expliquant l'installation.
    Est vraiment compliqué? Je suis bricoleur mais je me demande si je peux le faire moi meme ou si il faut passer impérativment par un pro.

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Installation Pac Air/Eau

    Bonsoir,

    Il ne suffit pas d'être bricoleur, il faut avoir le matériel adapté et l'habilitation pour tirer au vide, manipuler le gaz (remplissage, pesage) et contrôler l'absence de fuite.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Installation Pac Air/Eau

    Bonjour à tous,

    Poly71, il n'y a pas ce genre de manipulation à réaliser sur une PAC Air/Eau. Ce sont des raccordements hydrauliques à réaliser. Par contre la garantie ne prend généralement effet que quand une station service a effectué la mise en service sur demande de l'installateur.

    Si killkiller résout ce problème rien ne l'empêche de demander au fabricant de faire l'étude hydraulique obligatoire si l'on veut obtenir un résultat probant.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    havane

    Re : Installation Pac Air/Eau

    bonsoir,sur certaine Pac air/eau,Poly71 a raison!mais sur une Pac monobloc,vous aurez que la hydrolique a realiser!et un peu de l'electricité!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bounoume

    Re : Installation Pac Air/Eau

    sans indiscrétion, quel circuit doit chauffer-refroidir ta PAC? des radiateurs de chauffage central? un plancher chauffant? des ventilo-convecteurs?
    Ce circuit existe-t-il , ou bien dois-tu le concevoir? le réaliser ensuite?
    Et qui définit tes besoins en puissance calorifique -donc le modèle de PAC?


    Si tout est déjà en place, un branchement par des tuyaux flexibles, reliés à la pac et à l' installation par des écrous filetés et une étanchéité par joints fibre c' est à la portée de tous (à condition de prendre les bonnes dimensions..)

    Si tu dois tout installer, faire des brasures, ajouter des vannes, c' est plus compliqué bien sûr...


    PS1 si tu disposes d' une source ou d' un puits, tu as une autre solution + rentable, en eau-eau

    PS2 si copain peut venir dans ton jardin y faire des tranchées de 1m50 de profond, pour le prix d" un petit geuleton, alors tu peux installer sans surcoût une PAC eau-eau avec échangeur enterré. C' est aussi bien + efficace que la PAC air-eau.., et pas plus compliqué à brancher.
    Dernière modification par Bounoume ; 26/02/2010 à 17h19. Motif: posté trop vite: coquilles
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

Discussions similaires

  1. installation PAC eau/eau sur forage
    Par invited99cef1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2015, 20h11
  2. [Thermique] Problème PAC air-eau AUER Novy air 14kw TRI
    Par invitecc2c7a68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2010, 06h29
  3. Installation PAC air/eau
    Par invite690e8e35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 13h30
  4. Vos conseils pr mon installation: PAC air/air
    Par invite9ee9a375 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/02/2009, 20h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...