Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et après recherche sur la toile et n'ayant rien trouvé, je me remet à vous, bougadul j'ai un peu le même problème que bougadul l'an passé, enfin presque.
Je m'explique:
Je suis sur un projet de fabrication de fendeuse de buches hydraulique et pour cela je me procure le matériel nécessaire. Pour le moment j'ai:
1/ un vérin double effet de pelle mécanique avec un fut de 100 de diam, une tige de 51 pour une course de 90.
2/ une pompe hydroméca. noté au dos: 347616 PS 225 A 123 300 739 8 100 572
3/ un distributeur double effet à 3 tiroirs de marque hydraulique B.G noté: DT 12 / 17 P 301 140 25
4/ un moteur kohler 6,25 ch
5/ des flexibles
il me manque encore le réservoir avec filtre sur le retour, un mano de pression et une poulie à gorges pour pouvoir assembler mon moteur à ma pompe.
Mes questions sont, est-ce que j'ai une pompe ou un moteur hydro? parceque après avoir lu les réponse de michel dhieux sur d'autres sujets j'avoue avoir un doute. le diam de l'entrée et de la sortie sont identiques(env 32 mais joints et bride diam 15) et flèche vers la gauche, arbre menant en haut donc refoulement à droite.
Comment connaitre son débit?
Et enfin mon distributeur sera-t il adapté?
Je sais ça fait beaucoup de questions, mais je ne connais pas l'hydraulique et voudrais éviter de me planter.
J'ai envoyé un message à hydroméca à partir de l'adresse mail trouvée sur le forum, mais pas encore de réponse.
Par avance merci
Thierry
-----