Parabole analogique pour chaines francaises
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Parabole analogique pour chaines francaises



  1. #1
    samaudio

    Parabole analogique pour chaines francaises


    ------

    Bonjour à tous,

    Un ami me demande de lui trouver une solution pour la réception TV.
    Le coin ou il habite est mal déservi par les émeteurs TV, la TNT n'y est pas encore et il est inquiet de voir arriver la disparition de la TV analogique terrestre.

    Donc j'ai pensé lui proposer une parabole de 80cm orientée sur Atlantic Bird 3, qui semble être le remplaçant de Telecom 2B, avec un démodulateur analogique.

    Quelqu'un sait il si ce satellite va rester fonctionnel longtemps ?

    Merci et à+

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Parabole analogique pour chaines francaises

    Bonjour

    Mauvaise idée , la télévision analogique va s'arréter ( y compris sur SAT , puisque c'est lui qui alimente beaucoup de relais ).

    Par contre, sur SAT, tu as la retransmission des chaînes de la TNT , de façon gratuite aussi :

    Parabole dirigée sur ASTRA , avec un récepteur-décodeur labellisé TNT SAT ,
    Parabole dirigée sur ATABNTIC BIRD 3 (que tu citais ) , avec un récepteur-décodeur labellisé FRANSAT.

    Ces réceopteurs-décodeurs sont vendus patout, y compris en Grande surface , et existent en version SD et HD .
    Nota : pour les personnes équipées d'une réception SAT analogique sur AB3 ( 6 chaines ), il suffit de remplacer le récepteur par un digital labellisé FRANSAT , et celà permet la réception des 18 chaînes en SD .

    PS : pour la parabole, un modèle standart 80/85 cm est parfait ( et est plus simple à pointer qu'un panneau plat ). De plus le LNB est classique et peut être remplacé si nécessaire.

    Cordialement
    re

  3. #3
    invite58706596

    Re : Parabole analogique pour chaines francaises

    Bonjour à Tous,

    Pour donner quelques infos à Samaudio, j'ai posé cette question en rubrique "electronique" > http://forums.futura-sciences.com/el...-obsolete.html
    As-tu un avis sur la question BOB92?

    Bien Cordialement

  4. #4
    samaudio

    Re : Parabole analogique pour chaines francaises

    Bonsoir à tous !

    Merci pour ces précisions.
    Donc j'oublie cette histoire de TV analogique, il faut passer en numérique de toutes façons .
    Si je veux profiter de plusieurs postes TV dans la maison, j'ai cru comprendre qu'un répartiteur + plusieurs démodulateurs numériques n'est pas une bonne solution.
    Une tête à 2 ou 4 sorties semble être une bonne idée, j'ai juste ?

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Parabole analogique pour chaines francaises

    Bonjour
    Oui, c'est exact .

    Tu utilise un LNB TWIN ( 2 sorties ) , ou QUAD ( 4 sorties indépendantes) , donc autant de cables qui doivent descncre, chacun vers leur récepteur .

    A ne pas confiodre avec des QUYATRO, qui ont 4 sortioes, mais affectées chaune à une bande et à une polarisation. LNB utilisés en collectif , avec des switch.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Brun] tmc parabole analogique
    Par invite10362b10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 18h32
  2. [Brun] parabole analogique 60 ou 80 cm
    Par toxotoes dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/02/2007, 06h29
  3. Parabole analogique
    Par nams2590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 06h12
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2004, 23h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...