Installation TNT maison en construction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Installation TNT maison en construction



  1. #1
    invitec26f52d2

    Installation TNT maison en construction


    ------

    Bonjour

    Je construit ma maison et on m'a vivement conseillé d'installer une antenne TNT (on m'a même dit que c'était obligatoire) même si j'aurai un raccordement à Free.
    Seulement voilà, j'installe une antenne exterieure et je dois la distribuer dans les différentes pièces susceptible d'avoir une TV.
    Salon, cuisine, chambres... soit 6 prises.

    Est-ce que parmi vous, il y en a qui peuvent m'indiquer la bonne manière de faire cette installation (antenne, type de prises, distributeur...)
    J'ai vu quelques distributeurs mais en prise F (pour sattelite ?)... d'où mes doutes.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Installation TNT maison en construction

    bonjour,
    placer une antenne TNT est non pas recommandé mais très très fortement conseillé(fin 2011 l'analogique sera stoppé en hertzien) elle se doit en fait d'être large bande c'est tout,
    pour votre FAI ne rêvez pas tout sera fonction de votre bande passante adsl ,
    a moins de 8 méga n'espérez pas la tnt HD (donc je doute que pour l'instant vous en connaissiez la valeur tant que la ligne ne sera pas installée) la combinaison des 2 systèmes est donc a prévoir,
    pour l'installation et répartition cela se compare aux installations analogiques classiques , si ce n'est qu'un mesureur de champ sera l'outil qu'un pro antenniste aura a utiliser impérativement pour déterminer au mieux les amplis et répartiteurs ,
    reste ensuite quel est le mode VDI que vous utiliserez pour combiner les 2 ils sont de plusieurs grades
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitec26f52d2

    Re : Installation TNT maison en construction

    Dans l'ensemble, je suis d'accord sur le principe d'installer une antenne extérieure TNT. C'est pas très cher (par rapport au reste de la maison).

    D'après ce que j'ai vu, il me faut
    - Une antenne extérieure
    - un câble qui va jusqu'à ma baie de communication (plus pratique)
    soit environ 10m
    - un distributeur 1 vers 8
    J'en ai vu avec des prises F et d'autres avec des prises classiques 9,5mm. Le modèle prise F a l'air plus sérieux.
    - des câbles vers les 7 prises de la maison.
    (chambre 1, 2, 3, mon bureau, le salon, la cuisine, la salle de home-cinéma). avec une longueur comprise entre 5m et 20m.
    Sur certains distributeurs, il faut boucher la 8 prise par un bouchon 75 ohms.
    - Des prises murales pour mettre au bout des prises.

    Est-ce qu'il y a des points sur lesquels il faut faire attention ?

    Note: pour free, on verra bien, je le prends surtout pour le téléphone vers l'étranger. J'ai aussi l'option numéricable.
    De toute façon, la TNT m'évite d'avoir à prendre plusieurs abonnements pour regarder plusieurs chaînes en même temps.

  4. #4
    Debutant72

    Re : Installation TNT maison en construction

    Bonsoir,

    L'antenne exterieure n'est pas une obligation.
    Vous pouvez, si vous êtes dans une zone de reception correcte, la mettre dans les combles.
    C'est ce que j'ai fait chez moi car je n'avais pas envie de faire des trous dans le mur pour fixer le mat.
    Je ne pouvais pas la mettre sur la cheminée car elle ne permet pas d'en accrocher une ( il me semble que c'est interdit maintenant ? ).

    Je suis dans une zone de reception médiocre ( cuvette ) et la reception en analogique est franchement moche alors que par la TNT, c'est nickel.

    Pour connaitre le débit possible, vous pouvez faire un essai sur "Degrouptest.com" avec le numero de telephone d'un de vos futur voisin ou avec celui de la mairie.
    Mefiez vous car tous les opérateurs n'ont pas forcément le même débit pour un même endroit ...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec26f52d2

    Re : Installation TNT maison en construction

    merci pour le tuyau. D'après le site, j'ai la fibre optique avec l'internet 100Mb...

  7. #6
    Debutant72

    Re : Installation TNT maison en construction

    WOUHAAAAAAA !!!! C'est au Japon ???

    A+

  8. #7
    invitec26f52d2

    Re : Installation TNT maison en construction

    non, à Nantes en ville.

  9. #8
    Debutant72

    Re : Installation TNT maison en construction

    Vous avez beaucoup de chance car à la campagne, y a pas de ça !
    Faut que je me contente de 8 Mégas dans les descentes et avec le vent dans le dos ... et qu'en semaine car le week end, ça me fait penser au bon vieux temps où je surfait en 56 K

    A+

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. Installation de la TNT
    Par invitee840409b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2007, 13h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...