Pose d'un velux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pose d'un velux



  1. #1
    al1vh

    Pose d'un velux


    ------

    Bjr à tous,

    Je viens de poser un velux sur mon toit de tuiles mécaniques petit moule (22 tuile/m2).
    J'étais assez satisfait de moi, jusqu'à ce que je constate en regardant le resultat de loin, que mes tuiles "remontent" de part et d'autre vers la fenetre de toit.
    Si je regarde sur celui de mon voisin qui a les mêmes tuiles, ce n'est pas le cas. En fait, c'est le raccord d'étanchéité qui provoque cela, mais visiblement certains (celui qui à posé chez le voisin...) ont une astuce pour s'en affranchir ! Cela m'interesse grandement, car cette "remontée" de tuiles est disgracieuse. J'ai suivi la doc de pose, et j'ai posé la fénêtre avec ses pattes de fixation au niveau du dessus des liteaux, est-ce que l'astuce ne serait pas de la fixer sous les liteaux pour laisser l'épaisseur des liteaux compenser l'épaisseur du raccord d'étanchéité ? est-ce faisable ?
    Quelqu'un a t'il l'expérience d'une telle affaire ?

    Merci d'avance

    Alain

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Pose d'un velux

    Bonjour Al1vh,

    Regarde cet vidéo, à un moment donné, ils expliquent le positionnement du velux en altitude (par rapport à la hauteur des tuiles) et comment positionner l'étanchéité périphérique.
    Si cela peut t'aider...
    http://www.netprof.fr/Voir-le-cours-...,36,221,1.aspx

    Bien Cordialement

Discussions similaires

  1. pose d'un insert
    Par invite16580285 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2017, 20h46
  2. Sarking et pose de Velux
    Par Nexus27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2009, 13h58
  3. La pose d'un portail coulissant
    Par Eiffel36 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 11h40
  4. pose vélux, déclarations ?
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2008, 08h40
  5. pose d'un climatiseur
    Par invite6cff490c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 21h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...