Charpente
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Charpente



  1. #1
    invited4cd9bc3

    Charpente


    ------

    Bonjour

    Est il possible de savoir a quoi sert cette piece de charpente ? deja fait des recherche mais comme elle ne repose pas dessus je me demande !!! (toutes)
    En dessous il y a des poutres couper(solives), la partie de la poutre peut ètre enlever et remise. Je la laisse par sécurite pour le moment, une muraliere est fixer en dessous et donc mon plancher va arriver dedans donc probleme. La maison est en pierre ou plutot Ardoise je devrais dire de 0.50 environ 120 ans
    Mon idée couper a ra du mur et laisser le morceau pour appuis, ensuite fixer une équerre renforce sur la muralier et sur le morceau de solive ???? A votre avis
    Merci pour votre aide.

    http://www.hebergementimages.com/ima...F0728.JPG.html

    -----

  2. #2
    molux

    Re : Charpente

    Salut,
    Je suis amateur débutant donc prudence...
    Je crois que la piece dont tu parle est "une jambe de force", mais thidoc il y'a quelque chose de plus inquiétant, c'est qu'il n y'a plus d'entrait sous ton arbalétrier (la ferme quoi), peut être que ce que tu croyais etre une solive, etait en fait un entrait porteur. L'entrait semble etre une piece très importante puisqu'elle permet de transformer un "moment " qui par en oblique dans tes murs en moment pratiquement vertical...

    J'y connais pas grands chose, mais je dirais que tu devrais déja vérifier ce point là avant d'aller plus loin....
    (Juste pour info, quelle est l'épaisseur des murs à cette endroit ?)

    Ensuite pour ton histoire de laisser un bout derriere la muralière....pourquoi ne pas le remonter en moellons et au mortier ?
    (Je crois que moins on enfermera de pièce de bois qui ne peuve pas respirer, mieux ce sera...même goudronnée...)

    Molux
    Dernière modification par molux ; 09/03/2010 à 11h34.

  3. #3
    invited4cd9bc3

    Re : Charpente

    Bonjour,