Cloison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Cloison



  1. #1
    invited4cd9bc3

    Cloison


    ------

    Bonjour encore moi.

    Maintenant que l'histoire de mon plancher est résolu pour cette partie!! (reste encore un coté ),mais là ouverture mur porteur !!!!!
    J'aimerai savoir quelle section de bois pour réalisé des cloisons bois plus ba13 ou autre même genre.

    Merci d'avance a tous
    Thidoc

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Cloison

    Bonjour à toi,
    Pour un autre genre tu peux regarder ici. @+

  3. #3
    invited4cd9bc3

    Re : Cloison

    Bonjour

    Merci a toi , mais je préfere mettre du bois assez large pour pouvoir isolé entre les deux.
    merci tout de meme
    thidoc

  4. #4
    golfo57

    Re : Cloison

    Re,
    Citation Envoyé par thidoc Voir le message

    Merci a toi , mais je préfere mettre du bois assez large pour pouvoir isolé entre les deux.
    Rien ne t'empêche de doubler les rails, et ce sera certainement plus rigide que le bois, enfin la structure travaillera moins. C'est toi qui vois. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Cloison

    Bonjour à tous,

    Les profilés métalliques pour montage placo font 50 mm de large pour pouvoir mettre de la laine minérale (épaisseur 75 mm à comprimer).

    Perso je resterais dans ce genre de dimension pour l'épaisseur de l'isolant, mais avec des montants en lamibois (peu de déformation dans le temps)...

    Bien Cordialement

  7. #6
    invited4cd9bc3

    Re : Cloison

    Ok merci a tous , alors je pense que je vais rester dans ce genre de produit métal, puisque tout le monde me le conseille. Une petite question , pour visser mon plancher OSB18 sur mes solives quelle dimension de vis??
    merci a tous
    thidoc

  8. #7
    invite58706596

    Re : Cloison

    Je n'ai pas conseillé l'ossature métallique, j'ai pris exemple pour > Perso je resterais dans ce genre de dimension pour l'épaisseur de l'isolant, mais avec des montants en lamibois (peu de déformation dans le temps)

    Pour les vis > quelques infos là-dedans > http://www.bois.com/particuliers/con...les-de-pose-(1)
    Pour OSB de 18, il faut au moins 18 + 1/3(18) = 40/45 mm > Vis à bois ou parker...

  9. #8
    invited4cd9bc3

    Re : Cloison

    a d'accord merci, j avais pas compris.
    merci pour le lien
    thidoc

  10. #9
    invited4cd9bc3

    Re : Cloison

    le lien ne fonctionne plus
    thidoc.

  11. #10
    invite58706596

    Re : Cloison

    Il s'ouvre bien avec Explorer et Google, mais pas là....
    Faire une copie alors et mettre sur Explorer...
    A+

Discussions similaires

  1. Cloison derrière poêle ?
    Par invite89177fb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 18h20
  2. Isolation cloison intérieure?
    Par invite897f38ac dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2008, 15h59
  3. Cloison acoustique
    Par inviteee5bc46a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2006, 09h55
  4. micro trans-cloison
    Par invite96de2547 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2003, 14h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...