Cloison derrière poêle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cloison derrière poêle ?



  1. #1
    invite89177fb4

    Cloison derrière poêle ?


    ------

    Après un sinistre, nous avons du détruire certaines cloisons. Notament celle derrière la cheminée, que nous avons aussi éjectée (cause du sinistre).

    Nous venons de réserver un poêle Jotül F500 qui sera posé dans un mois. Nous devons donc remettre une cloison du rdc au toit en passant par le plancher de l'étage. L'étage est open-space (excepté cabinet de toilette d'où la cloison).

    Nous cherchons une solution pour une cloison qui emmagasine la chaleur du poêle afin de la restituer progressivement (style poêle de masse). Cette cloison, nous aimerions qu'elle soit d'un bloc du rdc au plafond du toit. Tout notre chalet est en bois.

    J'espère mettre bien exprimée, étant novice en bricolage et travaux diverses.
    J'attends avec impatience vos sujetions. Merci.

    -----

  2. #2
    Le Gascon du bord'Haux

    Re : Cloison derrière poêle ?

    Un bonjour du Gascon,

    En effet il faut de la masse c'est à dire de la pierres, briques pleines, etc.

    A+

  3. #3
    invite89177fb4

    Re : Cloison derrière poêle ?

    Merci le Gascon, tu me confortes dans mes choix.
    Mon mari ne souhaite pas de la pierre.
    Je pensais aussi à de la brique en terre cuite, mais notre maison est en fuste et je n'arrive pas à visualiser des briques avec nos rondins ?!

    Peut-on mettre tout ce poids (poêle de 100 kg + un mur de brique de 4 m de haut) sur une dalle légère.

  4. #4
    invite89177fb4

    Re : Cloison derrière poêle ?

    oups le poêle fait 200 kg
    la chape est en contreplaquée sur des solives bois...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Des briques derrière mon poêle, solution miracle pour plus d'inertie ou pas ?
    Par invited0bb088e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 05/03/2019, 08h45
  2. Fissure derrière poêle à bois
    Par invitef1fd7561 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 27
    Dernier message: 30/08/2009, 20h47
  3. Isolation derriere un poele
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 08h15
  4. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 08h59
  5. poele de masse: étage et type de cloison
    Par invitebbd31842 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 09h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...