Fissure derrière poêle à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Fissure derrière poêle à bois



  1. #1
    invitef1fd7561

    Fissure derrière poêle à bois


    ------

    bonjour,

    mon poele a bois est a environ 20 cm du mur et j'ai remarquer une fissure dans le mur derriere , j'aimerais savoir si il existe quelque chose que l'on puisse derriere pour eviter de chauffer le mur ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    ProPM

    Re : fissure derrier poele a bois

    Mettre un déflecteur en aluminium.

  3. #3
    fabien56

    Re : fissure derrier poele a bois

    Mon installateyr propose un vitrage, plus esthétique...

  4. #4
    LULUX

    Re : fissure derrier poele a bois

    Bonjour,

    Quelle est la cause de cette fissure ?

    Du conduit de fumée maçonné dans le mur ou du rayonnement envoyé par le poele sur le mur ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1fd7561

    Re : fissure derrier poele a bois

    bonjour ,

    ca vient du rayonnement du poele

  7. #6
    vacheatuba

    Post Re : fissure derrier poele a bois

    Citation Envoyé par smileymx Voir le message
    bonjour ,

    ca vient du rayonnement du poele
    Moi j'ai pris trois longues feuilles d'aluminium alimentaire.
    Je les ai assemblées avec du scotch blanc pour former une grande feuille d'aluminium
    Cette feuille a été scotchée derrière le poele. Le scotch blanc est plus discret que le marron, sur le platre

    Pas cher, efficace, que demander de plus ?

  8. #7
    bougeardg

    Question Re : fissure derrier poele a bois

    bonjour
    mon installateur vient dans un mois et des poussières poser un scanline turin à 20cm du mur, (béton peint) et il ne m'a pas parlé de protection, cela dépend-il du poêle ? (rayonnement ou convection, puissance, ...)
    cela risque-t-il de jaunir la peinture ?

    merci
    bougeardg
    Dernière modification par bougeardg ; 06/02/2007 à 18h33. Motif: orthaugrafe

  9. #8
    invite078a5fbd

    Exclamation Re : fissure derrier poele a bois

    Bonjour,

    Je relance un vieux post mais je suis à quelque mois d'une installation d'un poêle à bois. Et un installateur m'a mis en garde contre mon polystyrène derrière mon placo, il a peur qu'il crame. Le poêle est un france turbo.
    Par contre l'installateur HASE m'a rien dit de particulier sur le polystyrène, selon lui le poêle ne va pas faire brûler le poly car sur leurs modèles l'arrière ne chauffe pas trop.
    Faute il mettre une protection au mur ?
    Cela va être chaud, j'ai finie la pose du papier peint et je n'ai pas de quoi refaire la partie du mur concerné si il faut mettre quelque chose.

    Merci de m'aider car je ne souhaite pas faire cramer ma baraque.

    Bonne journée

  10. #9
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : fissure derrier poele a bois

    Un p'tit bout de plaque de verre cellulaire, ça passerait?
    EDIT: ok, une plaque entière n'est pas un p'tit bout
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  11. #10
    invite078a5fbd

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Une plaque de verre cellulaire c'est quoi ?
    Je peut en commander n'importe où ?
    Pour la fixer au mur pas de problèmes ?

    Merci, c'est vrai que juste une plaque de verre ne modifirerait pas mon beau papier peint tout neuf

  12. #11
    Linn

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Le verre cellulaire est un isolant mais je ne sais pas comment cela se fixe. Fais une recherche avec Foamglass

  13. #12
    invite078a5fbd

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Je viens de voir sur le net, reste à trouver un artisant pour me faire une belle decoupe et à trouver un bon moyen de la fixer.
    J'ai peur que ce soit trop lourd.
    Si il y a d'autre solutions, je suis aussi preneur.

    Merci pour votre aide

  14. #13
    invite078a5fbd

    Re : Fissure derrière poêle à bois


  15. #14
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Bof: ça n'isole rien.

    Les plaques de verre cellulaire, j'en ai à mon bricomachin du coin.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  16. #15
    invite078a5fbd

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Mais elle ressemble à quoi cette plaque de verre cellulaire, est ce un nouvel isolant à poser en remplacement du polystyrène ou une plaque de verre à posé direct sur le mur, je n'arrive pas à touver une image sur un site pour montrer à ma femme.

    Merci

  17. #16
    jj35

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Salut,

    J'aurais besoin d'une ou deux plaques de verre cellulaire type foamglass, pour mettre sous mon poêle de masse. Savez-vous où je pourrais m'en procurer pour cette quantité, j'ai peur de devoir payer le prix fort juste pour le transport. Je n'ai pas trouvé de revendeur près de chez moi qui en avait en stock. Merci.

    Jean-Jacques.

  18. #17
    invite078a5fbd

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Salut, je suis en pleine recherche.
    J'ai trouvé ceci mais je ne suis pas sûr que ce soit du verre cellulaire

    Si tu trouves fais nous signe

    Bonne soirée

  19. #18
    invite252cca8a

    Re : fissure derrier poele a bois

    bonjour.je suis sur le point d'acheter un scan turin.pourriez vous me dire si vous en etes satisfait.?cordialement

  20. #19
    emmanuel30

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    on en parle ici

  21. #20
    fabien56

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Bonjour,
    Heureux nouveau proporiétaire, j'ai pu faire fonctionner mon poele quelques jours avant que la météo estivale ne m'empèche de faire joujou avec. L'installateur place, de série, une plaque de verre entre le poele et le mur. Ce bête morceau de verre blanc permet une circulation d'air entre le verre et le mur (espace de 2 cm) ce qui empèche le réchauffement trop brutal de la paroi. De plus, c'est esthétique... J'ai passé ma main derrière la plaque de verre et je confirme que la température y est nettement moins élevée qu'autour.
    Même dans une maison plaquée en Fermacell (cas de la mienne), c'est intéressant car des fissures peuvent apparaitre au niveua des joints entre plaques.

  22. #21
    ProPM

    Re : fissure derrier poele a bois

    Citation Envoyé par samplus Voir le message
    . Et un installateur m'a mis en garde contre mon polystyrène derrière mon placo, il a peur qu'il crame.
    Le polystyrene est hautement toxique à la combustion.

    La solution adoptée dans les inserts (haute température 1200°c en double combustion) est un panneau de laine de roche contre la chaleur de convection avec un film épais d'aluminum pour la chaleur par rayonnement.

  23. #22
    invite6665461a

    Re : fissure derrier poele a bois

    Citation Envoyé par samplus Voir le message
    Bonjour,

    Je relance un vieux post mais je suis à quelque mois d'une installation d'un poêle à bois. Et un installateur m'a mis en garde contre mon polystyrène derrière mon placo, il a peur qu'il crame. Le poêle est un france turbo.
    Par contre l'installateur HASE m'a rien dit de particulier sur le polystyrène, selon lui le poêle ne va pas faire brûler le poly car sur leurs modèles l'arrière ne chauffe pas trop.
    Faute il mettre une protection au mur ?
    Cela va être chaud, j'ai finie la pose du papier peint et je n'ai pas de quoi refaire la partie du mur concerné si il faut mettre quelque chose.

    Merci de m'aider car je ne souhaite pas faire cramer ma baraque.

    Bonne journée

    Je relance le sujet.

    J'ai eu la pré visite d'un installateur France Turbo qui doit nous poser un poele dans 15 jours et qui vient de me dire qu'on devait protéger le mur composé de ba13 et polystyrène pour éviter qu'il flambe...Je suis un peu en rogne, étant donné que le jour où nous sommes allés acheter le poele en magasin celui-ci ne m'a pas précisé que le placo polystyrène posait problème... Nous lui avions précisé que nous refaisions le salon et que s'il fallait faire une modif c'était possible...Le salon est maintenant refait donc les mofis c''est trop tard ! Je n'attaquerai pas le placo. Bref.
    Il nous propose de mettre une plaque de verre. Samplus avez-vous trouvé une plaque de verre cellulaire ?? (Ca a l'air hors de prix non ?)Ou quelle solution avez-vous trouvé ?
    Nous avions également pensé construire un petit mur derrière le poêle large 5 cm que nous aurions peint avec la même peinture que le salon. Mais dans ce cas quel materiaux utiliser ??
    Merci de m'aider !!!

  24. #23
    warloy

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Il est exact que le polystyrène fond à une T° relativement basse , T° qui pourrait être atteinte si le BA13 est trop près. A quel distance du poêle se situe t-il?

  25. #24
    invite6665461a

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Citation Envoyé par warloy Voir le message
    Il est exact que le polystyrène fond à une T° relativement basse , T° qui pourrait être atteinte si le BA13 est trop près. A quel distance du poêle se situe t-il?
    Le poêle n'est pas encore posé, nous devons donc trouvé une solution. J'ai lu qu'il fallait laisser 60 cm si on ne voulait rien mettre sur le mur mais c'est trop pour notre petit salon... Et 45 cm pour ceux qui applique la règle de 3 fois le diamètre du conduit... Mais c'est encore beaucoup. 20 cm / 30 cm me semble envisageable.

  26. #25
    warloy

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Tu pourrais par exemple le protéger avec de la laine de roche plus un BA13 rose (ininflammable). Ou bien laine de roche plus un petit mur lourd (brique, béton, terre) qui t'apportera en plus un peu d'inertie.

  27. #26
    invite6665461a

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Merci pour ta réponse aussi rapide Warloy !
    Si je mets laine de roche et ba13 rose, ça va faire quelle épaisseur ? Est-ce facile à réaliser (plus que le petit mur je pense, mon compagnon n'est pas très bricoleur ! )
    D'autre avis ?

  28. #27
    warloy

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Je pense que 5cm de laine de roche devrait suffire.
    Il suffit de fixer directement derrière ton future poêle une ossature métallique (des rails spéciaux pour BA13 à fixer tous les 60cm), d'insérer la laine de roche dans l'épaisseur des rails puis de fixer le BA13 rose sur les rails. Des bandes papiers si il y a des raccords de BA13, un peu d'enduit, ponçage fin et peinture. Et c'est fini!!!

  29. #28
    invite6665461a

    Re : Fissure derrière poêle à bois

    Merci de ta proposition Warloy !
    Je vais en faire part à mon compagnon.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Des briques derrière mon poêle, solution miracle pour plus d'inertie ou pas ?
    Par invited0bb088e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 111
    Dernier message: 05/03/2019, 09h45
  3. Isolation derriere un poele
    Par invite0df5d876 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2007, 09h15
  4. inertie mur derriere poele à bois
    Par invite4b8e7d88 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2007, 09h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...