Bonjours a tous,
Je trouve la conception de cette poutre genial pour la fabrication de maison a ossature bois. pour ceux qui ne savent pas ce que cest c'est une poutre qui ressemble a un ipn et fabriqué a partir d'un contre plaqué en bois recosntitué resistant a l'eau avec un tasseau en pin colle a chaque extremité de la planche a travers une nervure.
Mon idée est de me servir de cette poutre en vertical tout les 60 cm et avec une epaisseur de 40 cm pour realiser un mur en ossature bois, par exemple une structure autoporteuse de 15metre par 3 metre et donc 40 cm d'eapaisseur.
cette stucture serait remplie de ouate de cellulose avec un film pastique fixer sur les nervures de par et d'autres fixer par des tassaux de 40 mm d'epaisseur , de chaque coté du mur il serait ensuite possibe de fixer du placo ou du bardage selon que l'on est en interieur ou exterieure.
mon projet est de determiner le cout industriel de ce mur autoporteur a poser avec une grue. et fixer par 4 vis au sol.
ce mur est principalement realiser a partir du bois puisque la ouate de celulose est fabriqué par tir du papier (recupere), que le BA 13 est fait avec du carton et platre et que les tassau sont en bois ainsi que le osb
je pense que des tassau de 30 par 40 doivent suffir et qu'il en faut donc un peus pres 8 metes par metres carré ainsi que 0,7 metre carré osb 8mm
que est donc le prix du bois pour reaiser ces tassaux et l'osb?
quel serait donc le prix final du mur au metre carré, posé fini?
-----