récupération eau de puie???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

récupération eau de puie???



  1. #1
    nono1979

    récupération eau de puie???


    ------

    bonjour, je me pose la question si je dois ou pas récupérer les eaux de pluie...
    je m'explique, j'ai fais les gouttières coté sud de la maison, de ce coté part un tuyau pcv entérer (poser lors de la maconnerie), auquel j'ai raccorder mes gouttières.
    coté nord, le tuyau pcv enterré sort pour l'instant dans un trou, les gouttières de ce coté ne sont pas encore faites.
    or, je me pose la question si je dois raccorder tout ça à un récupérateur d'eau enterré, sachant que pour le jardin, j'utilise déjà l'eau du puits.
    j'ai pensé à faire une sorte d"épandage d'eau pluviale à la sortie du tuyau réunissant toutes les eaux de pluie... qu'en pensez vous, récupérateur ou épandage ???
    j'espère que mes explications ont été claires

    merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : récupération eau de puie???

    Bjr à toi,
    La réponse est simple. On récupére généralement pour les périodes "d'absence d'eau" (arrosage).
    Si tu épends lorqu'il PLEUT, tu ne récupéres RIEN......pour les jours...secs. C'est toi qui décide donc !!

    A+

  3. #3
    invite58706596

    Re : récupération eau de puie???

    Bonjour à Tous,

    De plus en plus, les nouvelles dispositions des plans PLU imposent que les eaux de pluie tombant sur une parcelle doivent être absorbées par celle-ci...
    En cas de fortes pluies, c'est assez difficile à tenir...

    Donc récupération pour arroser ou épandage (encore ne faut-il pas transformer son terrain en marécages...), ça revient au même, à part l'investissement d'une cuve de récupération.

    Bien Cordialement

  4. #4
    Eiffel36

    Re : récupération eau de puie???

    Citation Envoyé par nono1979 Voir le message
    bonjour, je me pose la question si je dois ou pas récupérer les eaux de pluie...
    je m'explique, j'ai fais les gouttières coté sud de la maison, de ce coté part un tuyau pcv entérer (poser lors de la maconnerie), auquel j'ai raccorder mes gouttières.
    coté nord, le tuyau pcv enterré sort pour l'instant dans un trou, les gouttières de ce coté ne sont pas encore faites.
    or, je me pose la question si je dois raccorder tout ça à un récupérateur d'eau enterré, sachant que pour le jardin, j'utilise déjà l'eau du puits.
    j'ai pensé à faire une sorte d"épandage d'eau pluviale à la sortie du tuyau réunissant toutes les eaux de pluie... qu'en pensez vous, récupérateur ou épandage ???
    j'espère que mes explications ont été claires

    merci pour vos avis.

    Le goutières en PCV, c'est bien, ca coute quedal !

    ok je sors

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. récupération eau de pluie 31
    Par invite47dfb168 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/07/2009, 09h35
  2. récupération eau de pluie
    Par invite33c3968a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2006, 17h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...