éclairage sans électricité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

éclairage sans électricité



  1. #1
    inviteaa684625

    Question éclairage sans électricité


    ------

    Bonjour,

    j'habite dans un immeuble, et dans mon garage je n'ai pas l'électricité.
    Je veux pas faire venir un électricien pour les raisons suivante : ça coute 1200€ de faire poser une loupiote dans le garage ! et il me faut l'avis favorable des co-propriétaires...

    J'avais pensé à faire un éclairage à l'aide d'une batterie de voiture, sur lequel je viens brancher plusieurs lampes type led et un interupteur .

    Est ce que quelqu'un l'a déjà fait ? Est ce que ça fonctionne bien ? Est ce que ça revient chère ?

    Merci pour vos témoignages !

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : éclairage sans électricité

    Bonjour,

    La batterie de voiture n'est pas très adaptée et de plus, il va falloir l'emmener chez vous pour la recharger ...

    Il doit bien exister des blocs d'éclairage electriques mobiles rechargeables correspondant à votre besoin.
    Ca existe aussi sur panneau solaire ...
    Le tout est de savoir qu'elle autonomie vous désirez.

    Autrement, il éxiste des lampes style "camping gaz" qui éclairent très bien et qui se branche sur les bombonnes de la même marque.

    A+

  3. #3
    molux

    Re : éclairage sans électricité

    Salut,
    J'allais rajouter le hamster et la dynamo......

    Plus sérieusement, les 1200 € c'est pour faire quoi ?
    Il descend une ligne depuis le compteur de ton appart a ton garage ?

    Molux

  4. #4
    TDR125

    Re : éclairage sans électricité

    Bonsoir,

    Tout dépend de la fréquence et le mode d'utilisation de l'éclairage souhaité

    Amical bonjour Molux on s'est déja croisé sur la toile (SD)

    Cordialement

    Régis

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa684625

    Re : éclairage sans électricité

    bonjour,

    type solaire, dans un garage ? je pense pas que ça marche ?
    1200€, c'est pour faire déscendre un cable de mon compteur chez moi ( rdc ) jusqu'au garage et mettre un point lumineux !

    quand à l'autonomie, c'est pas très important, au moins deux bonnes heures histoire de pouvoir ranger des affaires sans m'embêter non plus !

    les lampes camping gaz, avec bombonne de gaz ? c'est trop dangereux ?

  7. #6
    Debutant72

    Re : éclairage sans électricité

    Bonjour,

    Solaire : pourquoi ça ne marcherait pas ??? C'est un garage en sous sol ?
    Lampe à gaz dangereuse : il faut alerter tous les campeurs qui en ont et qui s'en servent ( j'emmène la mienne à la dechèterie tout à l'heure )

    A+

  8. #7
    invite76532345
    Invité

    Re : éclairage sans électricité

    Bonjour
    Lampe à gaz dangereuse : il faut alerter tous les campeurs qui en ont et qui s'en servent ( j'emmène la mienne à la dechèterie tout à l'heure
    Dangereuse ? Ah bon.....
    Depuis ~40 ans que ces lampes existent, "ça se saurait".
    Avec manchon et verre d'origine, pas de risque majeur, sauf se brûler les doigts si on touche le verre chaud.
    Bien sûr, si on bidouille..... c'est différent.
    La déchetterie.... Chacun est libre de faire ce qu'il veut de son propre matériel.
    Mais peut être ce message est il un trait d'humour !

    A+

  9. #8
    inviteaa684625

    Re : éclairage sans électricité

    c'est un garage en sous sol... c'est pour ça que le solaire me parait bien compromis...
    et le gaz en copro, dans un garage, ça me fait un peu flipper... je voudrai pas faire péter tout l'immeuble juste pour avoir un peu de lumière... et le gaz me parait pas vraiment un endroit bien approprié pour un garage !
    pas de trait d'humour, dsl...

  10. #9
    PIXEL

    Re : éclairage sans électricité

    les lampes "camping gaz" (pub gratuite) ne contiennent pas beaucoup de butane.

    http://www.provence-outillage.fr/ima...utane-3987.jpg

    d'autant que les garages sont souvent des "palais des courants d'air" donc pas de risque

    ça reste une alternative très valable quant on a pas d'électricité, et la cartouche de recharge est plus facile à trimballer qu'un accu !

  11. #10
    gmb

    Re : éclairage sans électricité

    lampe à gaz=combustion=oxyde de carbone
    garage= lieu confiné ?=volume réduit ?
    voila une cause de danger et une différence avec l'utilisation en camping

  12. #11
    invite58706596

    Re : éclairage sans électricité

    Bonjour à Tout le Groupe,

    Reste le chargeur booster démarreur de batterie que certains l'on peut porter en bandoulière > http://www.powereflex.com/boutique/f...lg=lg_fr&num=5
    Un éclairage par baladeuse à Led, il doit bien tenir le coup pendant 6 mois ou plus ....

    Les bouteilles de gaz, c'est pas mal, tu les vides un peu avant juste pour avoir 1 à 2 heures d'éclairage, comme ça pas de stockage de gaz.... ....

    Bien Cordialement

  13. #12
    Debutant72

    Re : éclairage sans électricité

    "Mais peut être ce message est il un trait d'humour !" oui, oui, AMATY, je confirme

    J'ai la même que celle indiquée sur le lien de PIXEL avec une recharge un peu plus grosse ( diamètre ~25 cm ) et je l'utilise chez moi quand la fée électricité est aux abonnés absents ...

    Pour en revenir au problème de base de Tlob69, si ce problème éxiste pour lui, il y a des chances qu'il éxiste auussi pour d'autres personnes dans l'immeuble. Une action groupée pour avoir un éclairage généralisé est peut être possible ... mais comme toujours, ça va être du boulot : mettre tout le monde d'accord et trouver qui va faire quoi ...

    A+

  14. #13
    JeanYves56

    Re : éclairage sans électricité

    Bonjour ,

    "Pour en revenir au problème de base de Tlob69, si ce problème éxiste pour lui, il y a des chances qu'il éxiste auussi pour d'autres personnes dans l'immeuble. Une action groupée pour avoir un éclairage généralisé est peut être possible ... mais comme toujours, ça va être du boulot : mettre tout le monde d'accord et trouver qui va faire quoi ..."
    Tout à fait !!! c'est si compliqué de monter une prise avec une tempo sur la copro , qui profiterai à tout le monde en cas de besoin !!

  15. #14
    invite58706596

    Re : éclairage sans électricité

    lampe à gaz=combustion=oxyde de carbone
    garage= lieu confiné ?=volume réduit ?
    Oui, effectivement là, Gmb tu fais ....
    Je ne vais pas me lancer dans les calculs de volume de gaz, mais 5 minutes du moteur de la voiture qui tourne doit faire bien plus de gaz irrespirables....
    Ah, ben oui, s'il faut sortir la voiture du garage à la main, c'est moins dangereux...

    Donc en final tu descend un gros câble de chez toi et tu revends le courant à tes copains locataires pour rentrer dans tes frais...
    A+

  16. #15
    jiherve

    Re : éclairage sans électricité

    Bonjour,
    une petite bidouille que j'ai du faire fin 1999 because tempête:
    Un fluo de backligth de PC portable avec le convertisseur of course, une pile 6V type PTT un inter, un réflecteur fait avec un pvc 100 et du papier alu, cela éclaire suffisamment pour ranger, inusable en usage intermittent cela tient encore.
    Dans cette application très net avantage de la pile sur la batterie .
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    gmb

    Re : éclairage sans électricité

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Oui, effectivement là, Gmb tu fais ....
    Je ne vais pas me lancer dans les calculs de volume de gaz, mais 5 minutes du moteur de la voiture qui tourne doit faire bien plus de gaz irrespirables....
    Ah, ben oui, s'il faut sortir la voiture du garage à la main, c'est moins dangereux...

    Donc en final tu descend un gros câble de chez toi et tu revends le courant à tes copains locataires pour rentrer dans tes frais...
    A+
    un moteur qui tourne 5 minutes dans un garage (individuel et fermé) c'est hyper dangereux ! en général, le garage est ouvert (pas forcément le cas de figure ici). de toute façon , ça ne pardonne pas donc le conseil n'est pas alarmiste.

  18. #17
    inviteaa684625

    Re : éclairage sans électricité

    Citation Envoyé par AMATY Voir le message
    Bonjour à Tout le Groupe,

    Reste le chargeur booster démarreur de batterie que certains l'on peut porter en bandoulière > http://www.powereflex.com/boutique/f...lg=lg_fr&num=5
    Un éclairage par baladeuse à Led, il doit bien tenir le coup pendant 6 mois ou plus ...
    Je vais approfondir plutôt cette piste !

  19. #18
    invite76532345
    Invité

    Re : éclairage sans électricité

    Bonjour
    Citation Envoyé par gmb
    lampe à gaz=combustion=oxyde de carbone
    Tiens, c'est nouveau....
    A la température de la flamme du bec type "Auer" qui équipe ces lampes, il ne peut pas y avoir formation de CO. Il serait automatiquement oxydé (brûlé) en CO2
    Pour le reste, un moteur à essence (un diésel ne produit pas de CO) qui tourne 5 minutes dans un garage fermé, c'est "dangereux" certes mais pas "hyper dangereux".
    "ça ne pardonne pas donc le conseil n'est pas alarmiste."
    OK, je suis mort et pas mal de mes amis et connaissances aussi (pourtant nous existons toujours).
    Ne pourrait on pas enfin dans ce pays éviter de parler avec des superlatifs et arrêter de prendre les honnêtes citoyens pour des débiles mentaux ou des ouailles à menacer de l'enfer ?
    Pour le reste, la "grosse pile" et la lampe à leds, c'est aussi une bonne solution.
    A+

  20. #19
    JeanYves56

    Re : éclairage sans électricité

    Bonjour ,

    Des batteries ou des piles qui seront toujours déchargées le jour ou on en aura besoin !!
    C'est si compliqué de monter une prise , chacun y branche sa baladeuse en cas de besoin , avec une tempo sur la copro , qui profiterai à tout le monde !!

  21. #20
    invite58706596

    Re : éclairage sans électricité

    Pour reprendre l'histoire du moteur de voiture, il m'est arrivé de faire quelques essais moteur diesel dans le garage (portes poussées > trop froid dehors), mais ça ne durait pas longtemps, ce genre de gaz d'échappement m'irritent la gorge, me font larmoyer et couler le nez, tout juste ce que je déteste le plus...Tousser, la vue floutée et renifler!!!
    J'ai aussi connu des garages où il vaut mieux rentrer en marche arrière, mais bon...

    Ah! une autre possibilité!!!
    Une (ou deux batteries) pour la voiture, 2 heures à 60 W > consommation 10 Ah (ou 2 h d'essuie-glace) pour une batterie de 50 Ah (20%) et tu recharges en roulant...
    Ben oui, il faut une batterie en bon état et de bonne qualité...et rouler suffisamment.
    J'ai pris 60 W incandescent mais si 12W à leds et là, la batterie, elle ne s'en rend même pas compte....
    A+

  22. #21
    Debutant72

    Re : éclairage sans électricité

    Bonjour à tous,

    Finalement, on s'embette bien pour pas grand chose !!!
    Y a tout ce qui faut dans le garage :
    - des lampes
    - une batterie
    - de quoi la recharger
    Ca s'appelle une voiture : Y a juste à laisser les feux allumés. C.Q.F.D

    Bon j'arrête, A+

  23. #22
    invite50dbdb3f

    Re : éclairage sans électricité

    dsl si j'arrive un peu tard, mais si le toit de ton garage donne sur le ciel, et bien il y a une solution très TRES simple et qui n'utilise même pas l'électricité
    il te faut une bouteille vide(je sais pas combien de litre mais c'est mieu d'avoir des crans dessus pour qu'elle ne tombe pas
    voilà:
    tu prends la bouteille, tu la remplie d'eau de javel (t'en fais pas c'est normale) tu fais un trou au plafon (c'est obliger) tu coince la bouteille FERMEE (le bouchon et le quart de la bouteille doivent être dans la partie qui se trouve a l'exterieur du garage, de l'autre côté du trou) et quand il y a du soleil même un tout petit peu, sa te fais comme une lampe toute blanche, de 50 watt et sa dure 10 mois, pas mal, hein! le seul inconvénient étant que la nuit sa ne fonctionne pas...
    j'espere t'avoir aidé avec cette astuce de physique chimie!

  24. #23
    f6bes

    Re : éclairage sans électricité

    Bjr djennifére et bienvneue sur FUTURA,
    Et de nuit tu fais un élevage de vers luisants !!!
    Bonne soirée

  25. #24
    TDR125

    Re : éclairage sans électricité

    JAVEL dire à tout le monde .......

    Aie aie aie , ca sent des interventions pas piquées des vers (luisants) de la part des amis du forum et modérateurs amis aussi

    Bonne soirée et mes amitiés à f6bes
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  26. #25
    Cram 64

    Re : éclairage sans électricité

    Bonjour à toutes et à tous,

    Depuis septembre 2010... cela fait un joli déterrage, je ferme le fil.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Pompe à eau sans électricité ?
    Par farani dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/06/2023, 15h40
  2. poêle à granulés sans électricité
    Par jer75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/01/2012, 21h27
  3. [Divers] electrocution sans electricite?
    Par gorben dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2009, 13h27
  4. Petite piece sans electricité
    Par invitefb11244a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 22h25
  5. [TPE] Electricité sans fil
    Par Bazzen dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/10/2008, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...