Démontage chassis alu baie vitrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démontage chassis alu baie vitrée



  1. #1
    100_bougies

    Démontage chassis alu baie vitrée


    ------

    Bonjour et à vous tous et bon début de journée en ce dimanche ensoleillé

    Je dois démonter une baie vitrée.
    Pour démonter la porte et la fenêtre ça ira..Jusque là tout vas bien.

    C'est pour le reste que je ne sais pas comment faire.

    Tout le long du châssis il y à des petites visse, mais je ne pense pas que cela servent à fixer le chassis sur le mur et plafond.

    Savez vous comment le châssis est fixer sur un mur..??

    Dois je démonter les premiers éléments qui servent de châssis à la porte et à la fenêtre, pour pourvoir avoir accès aux éléments de fixation.??

    Je ne sais pas si je suis bien clair, dans mes propos.
    Merci en tous cas d vos réponses
    Bonne journée

    -----
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  2. #2
    invite7df7d3c6

    Re : Démontage chassis alu baie vitrée

    Bonjour,

    Tout d'abord, pour savoir comment est fixé un châssis, il est important de définir l'environnement de celui-ci.
    En effet, le mode de fixation ainsi que l'accessibilité des fixations varieront en fonction du type de pose.

    Les 2 principaux types de pose que je connais sont les suivants:

    - Pose du châssis en applique:
    La pose en applique correspond à une pose du châssis devant le mur. En général, les fixations au mur porteur se font via des pattes de fixations. Ces dernières sont fixées d'une part au châssis par un système boulon-écrou, et au mur par des chevilles.
    La plupart du temps, ces pattes de fixations sont ensuite camouflées par l'isolation, etc. Donc malheureusement dans ce cas, l'accessibilité de l'écrou est très difficile.

    - Pose du châssis en tableau:
    La pose en tableau correspond à une pose du châssis dans une ouverture (baie). Les fixations sont en général des chevilles qui se trouvent au niveau des feuillures du châssis (pour une question d'esthétique, des caches sont posés au niveau des trous). Ces derniers sont ensuite souvent encastré dans du béton. Il est parfois nécessaire d'effectuer un peu de casse au niveau du béton, quitte à faire des retouches après.

    Dans certains cas, le démontage du châssis n'étant pas réalisable et la casse causant trop de dégâts, on opte pour une autre solution qui est de préserver le cadre existant. C'est-à-dire que le nouveau châssis à venir viendra se fixer dans l'ancien cadre, et donc sera à adapter selon ce dernier. Un habillage est alors utilisé pour couvrir l'ancien cadre.

    J'espère avoir pu vous apporter quelques éléments de réponse.

  3. #3
    100_bougies

    Re : Démontage chassis alu baie vitrée

    Bonjour et merci énormément de votre réponse
    Pour le coup la baie vitrée est Posée en tableau:

    Pourriez vous me dire quels sont les certains cas ou le chassis ne peut être démonté.
    Je peux vous faire parvenir des photos si vous le voulez.
    Merci pour tous.
    Bonne journée
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

  4. #4
    f6bes

    Re : Démontage chassis alu baie vitrée

    Bjr à toi,
    Rien ne dit COMMENt a été faite la pose à l'initial.
    Tes vis peuvent trés bien maintenir des pattes à scellement FIXEES dans la maçonnerie.
    Rien ne dit que tes vis pénétrent dans des...chevilles.
    TOUT est possible !
    Pour ma part j'utilise une technique RADICALE qui est la diqueuse de 230 avec disque.."matériau".
    Si je tombe sur une patte à scellement , je note l'endroit et je continuema découpe entre baie et maçonnerie.
    Lorsque j'ai "noté" l'emplacment des pattes , je change de disque (métal) et je m'attaque aux pattes..

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    100_bougies

    Re : Démontage chassis alu baie vitrée

    Bonjour et merci de ta réponse, simple et éfficace.
    donc le plus simple est de passer la disqueuse de chaque coté des montants.
    Puis de couper les pattes de scellement si il y a.
    Si c'est bien ça...ça me vas comme rpéonse
    MErci encore et belle journée
    Tout ce qui n'est pas donné ou partagé est perdus.

Discussions similaires

  1. baie vitree alu ou pvc ????
    Par yoyo62410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/08/2015, 19h00
  2. baie vitrée
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2011, 15h50
  3. Baie vitrée 442
    Par invite535b1626 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 09h50
  4. Rénovation et baie(s) vitrée(s)
    Par invitefd068331 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 20h18
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 17h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...