wc suspendu: comment choisir son emplacement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

wc suspendu: comment choisir son emplacement?



  1. #1
    inviteaf1479c2

    wc suspendu: comment choisir son emplacement?


    ------

    Bonjour,

    Je fais appel a votre aide pour avoir un point de vue quant a l'emplacement de mes wc suspendu. Mon problème est tel que je dispose d'un petit espace où se trouvera un bac de douche, mes wc et un lave main. Une partie de cette pièce est mansardé.

    j'ai essayé de joindre des photos a ce message mais en vain.
    .

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par sayl Voir le message

    j'ai essayé de joindre des photos a ce message mais en vain.
    .
    Tout est indiqué ici. @+

  3. #3
    inviteaf1479c2

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Bonsoir,

    il s'agissait d'un problème de taille du fichier.
    Je vous joint les photos de la pièce concernée. Avec les differents emplacements exploitées (sous la fenêtre, en diagonale sous les combles ou droit a coté du futur bac de douche)
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Eiffel36

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Citation Envoyé par sayl Voir le message
    Bonjour,

    Je fais appel a votre aide pour avoir un point de vue quant a l'emplacement de mes wc suspendu. Mon problème est tel que je dispose d'un petit espace où se trouvera un bac de douche, mes wc et un lave main. Une partie de cette pièce est mansardé.

    j'ai essayé de joindre des photos a ce message mais en vain.
    .
    Bonjour,

    Pour l'emplacement, je pense que toi seul avec ton plan peut organiser ta pièce. Pas assez de données pour pouvoir dire quoi que ce soit a ce sujet par contre...
    Concernant ton Bâti support. Je ne sais pas si tu as prévu de le fixer au sol et au mur (il n'y a pas de patte de fixations sur la photo) mais je te le conseille fortement.
    En tout cas pour les fixations sols, pense a bien orienter les pieds pour une meilleure résistance.

    Ton plancher est en béton ou en bois ?
    Les WC autoprtant, faut faire attention car si c'est pas bien fixé, tu risque de te retrouver le cul par terre un jour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Bonsoir à tous ,

    Comme stipulé ci dessus , il est conseillé de fixer le portant au sol et surtout AU MUR !!! Pensez que votre wc sera en porte-à-faux et devra supporter le poid d'une personne en plus

    Cela devrait limiter la recherche de son emplacement

    Cordialement

  7. #6
    inviteaf1479c2

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Bonsoir,

    Il s'agit d'un plancher en béton et quant au bati il s'agit d'un bati universel avec fixation au sol et/ou au mur.

    Le bati ne peut pas etre plaçé au fond car les tuyaux gênent et pas possible a cause de l'évacuation des WC. De plus, il s'agit d'une cloison en carreau de platre de 7cm d'epaisseur.

    Me conseillez-vous de faire monter une cloison en béton par exemple derriere le bati de manière à le fixer au mur et au sol?

    Cordialement

  8. #7
    Eiffel36

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Salut Sayl,

    Moi je te conseille vivement d'installer un toilette classique. Ils en font même qui vont dans les angles. T'aurais moins de problème d'installation, tu seras un peu coinçé par la pente de ton toit et en plus tu n'as pas besoin de monter un mur en béton.
    Un bâti, ca se revend sans problème sur Ebay ou le boncoin.fr (dommage j'en ai acheté un le mois dernier et il attend d'être installé).

    Et si tu veux quand même l'installer malgré tout ça, il va falloir le fixer solidement avec eventuellement un mur solide.

    A+

  9. #8
    Eiffel36

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Citation Envoyé par Eiffel36 Voir le message
    Salut Sayl,

    tu seras un peu coinçé par la pente de ton toit

    A+
    Je voulais dire que tu seras moins coinçé par la pente de ton toit.

  10. #9
    molux

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Salut,
    Je suis toujours demandé comment cela se passait il lorsque dans quelques années les bitonios en plastique pour actionner la chasse se casserons ou se bloquerons à cause du calcaire ? Comment vous y accéderez lorsque ce sera derriere les placo ? La trappe de visite derriere le bouton de chasse suffit elle ?
    Bonne continuation
    Molux

  11. #10
    Eiffel36

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Salut Molux, c'est une vrai question qu'il faut se poser.
    Lorsque j'ai posé le mien, j'ai fait un coffrage dont le plateau haut n'est pas fixé mais ca n'empêchera pas de tout péter si un jour j'ai une fuite en bas. Du coup, là je vais en poser un autre mais je vais faire en sorte d'avoir un coffrage qui se démontera entièrement et qui permettra d'accéder au bâti en cas de problème mais je n'ai pas encore réfléchis à comment je vais faire.

    Par contre, pour éviter tout risque, il vaux mieux acheter de la qualité et mettre un bon prix dans le bâti.

  12. #11
    molux

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Salut Eiffel36,
    C'est bien ce que je me disais, il faut donc bien laisser la cloison devant le bati un minimum démontable, genre fixé au silicone (découpé au cutter lors de la démonte) ou quelque chose dans le style...Merci pour l'info, je crois que je vais rester dans du traditionnel.
    Molux

  13. #12
    Eiffel36

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Salut Molux,

    A part le côté esthétique et éventuellement un léger gain de place sur le devant, ca apporte pas grand chose, si ce n'est + de boulot à l'installation et un risque éventuiel de grosse galère en cas de fuite...
    Mais je vais quand même en mettre un deuxième dans mes chiottes du RDC que je dois casser prochainement. Je vais faire un coffrage uniquement autours du bâti de façon à me laisser de la place sur les côtés (généralement, on met le bâti puis on plaque une planche sur la totalité de la largeur du chiottes) ce qui va me permettre de faire quelques étagères.
    Par contre, je vais utiliser autre chose qu'une planche de bois ou du BAT13 pour faire le coffrage car avec le carrelage, ca a tendance a courber et je ne pense pas que le silicone dont tu parles empêcherais cette déformation dû à l'humidité de la colle.
    Alors deux solutions :
    - Soit utiliser du Wedi ou des plaques très rigides.
    - Soit percer le carrelage aux endroits où on viendra fixer le coffrage avecd es vis de façon à pouvoir le démonter sans faire sauter des carreaux. Mais là y a risque de Beurrrrrkkkkkk, pas beau

    A+

  14. #13
    molux

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Salut Eiffel36,

    En fait c'est la trappe de visite de ma baignoire actuelle qui est comme ca, c'est un bout de contreplaqué 20mm, avec les carreaux collés directement dessus (4 carreaux) elle tient simplement collée au silicone, ca va bien lorsqu'on démonte rarement. Par contre effectivement pour un plus de carreau c'est peut être limite..tous dépend comment est foutu le tablier qui recevra les carreaux.

    Si non le gros avantage que je vois c'est quand même coté nettoyage, ca semble quand même plus facile et hygiénique puisque qu'il y'a aucun recoin...

    ++
    Molux

  15. #14
    invitea89d0a00

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    salut a tous pour avoir posé moi même mes bati( je suis plombier) je te conseille rai de prendre un modèle ou le tuyaux arrive dans le réservoir le mécanisme peux ce changer facilement en enlevant le système des boutons poussoir après Evidemment tes rempans peuvent être un problème pour se soulager debout

  16. #15
    molux

    Re : wc suspendu: comment choisir son emplacement?

    Salut,
    ...prendre un modèle ou ... le mécanisme peux ce changer facilement en enlevant le système des boutons poussoir...
    C'est bon à savoir que cela existe

    ...Evidemment tes rempans peuvent être un problème pour se soulager debout...
    Effectivement, bonne suggestion, revenons au sujet. (Désolé sayl pour la parenthèse....)

    Molux

Discussions similaires

  1. comment choisir son wc suspendu
    Par inviteaf1479c2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 21h26
  2. Comment choisir son Néon?
    Par invite220d2b8a dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 04h54
  3. comment choisir son foyer?
    Par invite403422e3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2009, 12h15
  4. Comment choisir son AOP?
    Par invite9cdb58a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2008, 11h47
  5. help comment choisir son processeur
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/01/2008, 19h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...