plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

plafond



  1. #1
    Gloubs

    plafond


    ------

    Bonjour
    Je suis sur le point d'acheter une maison et évidemment des questions apparaissent.

    La maison est sur sous-sol rdc , l'étage est la partie habitable , plus des combles.
    Un mur porteur traverse la maison en son milieu sur tout la longueur.
    Grosso modo la maison est un rectangle de 11m30 sur 7m5O.

    Ma question est de savoir quel est la qualité du plafond entre le 1er étage et les combles. Simple plafond , éviter de marcher dessus (j'y suis allé je pèse 9X rien n'a bougé) , on peu poser des trucs dessus , le mur porteur le soutien.... ??

    Si je pars du 1er niveau et que je traverse le plafond jusqu'aux combles voila les éléments traversés (ceux que je vois). Platre , brique , ciment, l'ensemble faisant bien entre 10 et 15 cm . Je me demande d'ailleur comment c'est monté. La photo montre un trou dans ce plafond depuis les combles , profondeur 10 cm.
    Pa avance merci de vos réponses.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite58706596

    Re : plafond

    Bonsoir Gloups,

    Hourdis ou voussoirs en briques alvéolées reposant sur poutrelles ciment ou acier...Date de construction de la maison????

    Quelle est l'épaisseur de la chape de ciment???
    Mais vraisemblablement, il faudra ouvrir pour connaître ce qui se cache sous le plâtre ...
    Beaucoup de variantes au niveau de ces types de plafond, donc difficile de faire un pronostic sur les charges admissibles...

    Bien Cordialement

  3. #3
    Gloubs

    Re : plafond

    Merci de me répondre Amaty !
    La chape fait environ 2cm d'épaisseur. La maison date de 1961.
    Voila pour plus d'informations il faudra attendre la signature des papiers.
    L'isolation des combles par des bottes de pailles m'intéresse mais évidemment leur masse doit être supporté par le plafond.
    De plus le mur porteur joue peut être un rôle.

Discussions similaires

  1. Grattement au plafond
    Par invitebc2c5820 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 08h35
  2. Isolation plafond
    Par inviteea31856d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 07h07
  3. Condensation au plafond ?
    Par remdelag dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 21h37
  4. Isolation de plafond
    Par invited55c9536 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/03/2007, 19h04
  5. plafond rayonnant
    Par jl38120 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2007, 18h41
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...