Grattement au plafond
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Grattement au plafond



  1. #1
    invitebc2c5820

    Question Grattement au plafond


    ------

    bonjour, je me suis installer dans une maison depuis 2 mois en location. L'étage et tout en bois et le plafond aussi.
    Nous entendons comme un grattement dans le plafond, je c'est que se n'ai pas une fouine ou autre ( mes parents en on eu je me souvient du bruit!!) on dirais plus des insectes. J'ai bien essayer de taper sur le plafond pour voir si sa bougeais mais rien sa ne change rien le bruit reste au même endroit.
    est ce que quelqu'un c'est ce que sa peu etre?? c'est urgent car c'est notre chambre et sa commence a me taper sur le système!!
    merci d'avance..

    -----

  2. #2
    bzh_nicolas

    Re : Grattement au plafond

    Souris, mulot, loir (très bruyants, si il y en à dans la région). C'est difficile à dire. Il me parait peut probable que des insectes produisent un bruit suffisant pour être entendu par l'oreille humaine, ou alors une très grosse colonie de termites mais là tu as un problème .
    Je pense plutôt à un rongeur. Est-ce seulement un grattement où y a-t-il aussi des bruits de courses, pas ?

  3. #3
    chasseurcueilleur06
    Animateur Identification des espèces

    Re : Grattement au plafond

    Bonjour,

    si c'est un grattement intermittent régulier, larves de coléoptères du bois ?

    Pierre.

Discussions similaires

  1. isolation plafond
    Par invite901e67bd dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2010, 22h00
  2. mes poutres neuves ; on entend un grattement !!
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/09/2009, 20h36
  3. faux plafond
    Par invitebd11f58b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2009, 17h36
  4. Isolation plafond
    Par inviteea31856d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2009, 07h07
  5. Condensation au plafond ?
    Par remdelag dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2007, 21h37