escalier bois en kit trop haut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

escalier bois en kit trop haut



  1. #1
    invite34557bf4

    Lightbulb escalier bois en kit trop haut


    ------

    Bonjour à tous

    je suis actuellement en train de changer mon escalier pour acceder à l'étage.
    Hors je me trouve avec un problème de hauteur.
    la hauteur de mon plancher de l'étage est à 2.65 m
    la hauteur de l'escalier est à 2.80 m
    ma question : comment réduire la hauteur de l'esclaier ? Celui est un escalier en kit prémonté pour une question de coût.

    Couper la marche du haut ?
    dans ce cas il me faut retravailler la balustrade ....
    Couper la première marche du bas ?
    plus facile; mais cela me fait démarrer l'escalier par une marche qui sera de biais.

    Qu'en pensez vous ?

    merci pour votre éclairage

    @ plus

    -----

  2. #2
    Debutant72

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Bonjour,

    Avez vous vu avec le vendeur pour une reprise ou échange ?

    Autrement, faire un "mini palier" à l'étage est envisageable ?

    Bon courage.

  3. #3
    invite34557bf4

    Re : escalier bois en kit trop haut

    bonsoir,

    non je ne l'ai pas encore acheté à cause de ce problème..
    mais tous les escaliers que j'ai vu sont tous plus hauts...d'où ma question. ???

    et je ne veux pas faire du sur mesure bien trop cher

    merci pour votre aide

  4. #4
    Debutant72

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Bonjour,

    Que cherchez vous exactement comme type : droit, en L, en U ...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite34557bf4

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonjour,

    Que cherchez vous exactement comme type : droit, en L, en U ...

    A+
    bonjour,

    il est vrai que j'aurais pu être un peu plus précis

    il s'agit d'un escalier 1/4 de tour tournant gauche;


    cordialement

  7. #6
    Debutant72

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Merci pour la précision.
    Il est vrai qu'un quart tournant avec une marche en moins au départ, c'est pas très joli !

    La solution de recoupe en haut est la plus esthétique mais pas forcément la plus simple : recoupe des limons et de la rampe.

    Avez vous vu auprès des magasins de bricolage ( leroymerluche, castoto,... ) ou auprès des distributeurs pros ( artisans ) ou encore des fabricants locaux ?
    Il peuvent peut être vous avoir du "sur mesure" tout en restant dans des fabrications industrielles pour pas beaucoup plus cher ... enfin, quand même plus cher qu'un escalier à 500 euros chez Bricoco .

    Méfiez vous quand même des escaliers premier prix car en règle générale, ils sont plutot "casse-gueu.." du fait d'un giron faible ( voir là : http://pagesperso-orange.fr/therese....e_escalier.htm ) qui entraine une pente assez raide et du fait qu'il nont pas de marches balancées dans le quart tournant.

    L'interet d'un giron faible c'est moins de matériaux et moins d'encombrement au sol.
    C'est le genre d'escalier à éviter surtout avec des enfants ou avec des adultes qui ont des problèmes de mobilité.
    Dans tous les cas, essayez l'escalier si possible et dites vous bien qu'une fois qu'il est mis, on n'en change très rarement ...

    A+

  8. #7
    golfo57

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par egnar38
    il est vrai que j'aurais pu être un peu plus précis
    Et encore pas si précis que ça, car tu indiques la hauteur pour monter à l'étage, mais tu ne donnes pas les cotes de reculement (implantation de l'escalier dans la trémie).
    L'escalier en kit fait 2,80mde hauteur, hauteur donnée à la dernière marche? ou plus haut sur les maintiens latéraux des marches. Quelle largeur le giron? et hauteur de marche de l'escalier en kit? @+

  9. #8
    invite34557bf4

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,Et encore pas si précis que ça, car tu indiques la hauteur pour monter à l'étage, mais tu ne donnes pas les cotes de reculement (implantation de l'escalier dans la trémie).
    L'escalier en kit fait 2,80mde hauteur, hauteur donnée à la dernière marche? ou plus haut sur les maintiens latéraux des marches. Quelle largeur le giron? et hauteur de marche de l'escalier en kit? @+
    2.80m est la hauteur de sol à sol

    quant au reste je ne sais pas répondre car je ne sais pas encore où je l'achèterais et ce n'est pas grave pour le moment
    juste la manière de le raccourcir me préoccupe

    merci
    bonne soirée

  10. #9
    golfo57

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Re,
    Citation Envoyé par egnar38
    la hauteur de mon plancher de l'étage est à 2.65 m
    Citation Envoyé par egnar38
    2.80m est la hauteur de sol à sol
    Ben, c'est quoi la hauteur réelle? @+

  11. #10
    invite34557bf4

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Re,Ben, c'est quoi la hauteur réelle? @+
    2.65 m est la hauteur sol à sol
    2.80 m est la hauteur de l'escalier
    il me faut donc raccourcir l'escalier de 15 cm
    je recherchais donc la meilleure solution pour y parvenir

  12. #11
    Debutant72

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Bonjour Egnar38,

    Si tu n'es pas trop pressé par le temps, profites en pour te renseigner sur ce qui caractérise un escalier ( giron, balancement ) avant de l'acheter et va en voir le plus possible pour te faire une bonne idée de ce qu'il te faut.

    A+

  13. #12
    golfo57

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Bonjour à tous,

    egnar38 se focalise sur la hauteur, mais il devrait également faire attention à l'encombrement. Il ne précise pas, si cet escalier va se trouver entre 2 murs = ouverture de la trémie, ou il a un espace vide, et donc de la place, quelque soit l'escalier. On lui fait confiance sur ce point. @+

  14. #13
    invite34557bf4

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Citation Envoyé par Debutant72 Voir le message
    Bonjour Egnar38,

    Si tu n'es pas trop pressé par le temps, profites en pour te renseigner sur ce qui caractérise un escalier ( giron, balancement ) avant de l'acheter et va en voir le plus possible pour te faire une bonne idée de ce qu'il te faut.

    A+

    c'est ce que j'ai fait.


    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour à tous,

    egnar38 se focalise sur la hauteur, mais il devrait également faire attention à l'encombrement. Il ne précise pas, si cet escalier va se trouver entre 2 murs = ouverture de la trémie, ou il a un espace vide, et donc de la place, quelque soit l'escalier. On lui fait confiance sur ce point. @+
    l'escalier va se trouver en angle.
    J'ai toute la largeur que je veux et toute la longueur que je veux.
    Je crée la trémie à mes dimensions.
    Pour reprendre vos précédents messages, j'ai bien trouvé un escalier qui correspond à ma hauteur sol sol voulue.
    seulement cet escalier est court donc raide donc inconfortable.
    Tous ceux qui me permettent de retrouver des longueurs de giron intéressantes sont bien plus longs donc bien plus hauts

    c'est pourquoi je veux supprimer une marche

    en haut ou en bas et on revient à mon premier sujet

    A plus

  15. #14
    invite040c5f62

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Hello, sinon tu peux aussi regarder avec une palier et deux escaliers droits...solution moins élégante. Sinon, il y a des logiciels (gratuits), dans le genre de stair designer, qui aident grandement pour faire des escaliers simples.
    Cordialement.

  16. #15
    invite34557bf4

    Re : escalier bois en kit trop haut

    Citation Envoyé par phi64 Voir le message
    Hello, sinon tu peux aussi regarder avec une palier et deux escaliers droits...solution moins élégante. Sinon, il y a des logiciels (gratuits), dans le genre de stair designer, qui aident grandement pour faire des escaliers simples.
    Cordialement.
    effectivement cela peut être une autre solution

    sinon j'ai vu avec les gens de chez LApeyre, leur escalier peut être couper et en trichant cela devrait sans doute faire

    en tout cas merci

    je vous dirai ce que je déciderai de faire dans un mois

    bon week end

Discussions similaires

  1. escalier bois qui grince
    Par invite25d31db8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/02/2010, 17h12
  2. conseils pour isoler escalier bois sous sol
    Par invite9a884719 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2010, 20h31
  3. maison passive kit bois
    Par invitef376be1c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2009, 15h12
  4. kit madrier bois
    Par invite040a7cbc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2009, 14h19
  5. Maison en kit en bois
    Par invite79e785d6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 20h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...