entrée dans la cuisine, comment aménager ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

entrée dans la cuisine, comment aménager ?



  1. #1
    invite591065d1

    entrée dans la cuisine, comment aménager ?


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter une nouvelle maison, mais l'entrée se fait par la véranda puis par la cuisine...dont voici l'image :

    http://img696.imageshack.us/img696/3160/maison1w.jpg

    Je me posais 2 questions :
    1) est-ce difficile et onéreux de "déplacer" (électricité et plomberie et gaz) la cuisine dans une autre pièce ?

    2) A quels endroits placeriez vous les pièces ?


    Merci

    -----

  2. #2
    inviteaa261cd4

    Re : entrée dans la cuisine, comment aménager ?

    Bonjour,

    Il y a une impossibilité majeure à ouvrir simplement un passage entre la véranda et la verrière (et remplacer la fenêtre de la salle à manger par une porte vitrée) ? Ça te permettrait de condamner la porte de la cuisine (qui sert actuellement de pièce centrale) pour orienter ton habitation autour de la pièce à vivre.

    Ça te ferait du coup un long couloir avant de pouvoir rentrer dans la maison, mais entre véranda et verrière, il doit pas vraiment être des plus inconfortables.

  3. #3
    invite97ee025b

    Re : entrée dans la cuisine, comment aménager ?

    Bonjour,
    Est-ce que tu sais si la pièce côté rue sera un bureau ou une chambre? Si c'est un bureau, tu peux y ouvrir une porte donnant dans le couloir pour y faire l'entrée, ainsi tu récupèrerais le couloir et et l'entrée pour un autre usage (rangement...) ainsi ta véranda ne serait plus un lieu de passage. Ensuite il faudrait aussi ouvrir le bureau sur le salon.
    Sinon, est-ce que tu peux faire une ouverture sur la rue pour rentrer directement dans le salon?
    Je trouve que ce serait dommage de changer la disposition des pièces car elle a l'air bien.

Discussions similaires

  1. Comment réaliser l'électricité d'un étage à aménager?
    Par totolesniper dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/02/2010, 13h30
  2. reglage tiroir cuisine aménager
    Par invite85dab4bd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2009, 18h07
  3. Insectes dans ma cuisine
    Par inviteb2cb7483 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2009, 00h05
  4. La chimie dans la cuisine
    Par invitea11b9b3f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2008, 17h58
  5. chimie dans la cuisine
    Par invitecd3a03fc dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2007, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...