Bonjour à tous,
Je suis en train d'amménager l'étage de ma maison ou l'étage a été livré nu. Etant donné que j'arrive à la fin de l'isolation, je pense déja au circuit éléctrique.
Pas de soucis en ce qui concerne les prises et l'éclairage, mais pour le chauffage, c' est différent....
Comme nous avons déjà un poil à bois qui chauffera toute la maison, je pensais installer un chauffage au sol éléctrique sous un parquet, du type ou on n'a pas de chappe à refaire par dessus, ou un convecteur.
J'avais entendu dire que chaque convecteur devait etre cablé individuellement depuis le compteur, mais je souhaiterais plutôt installer une boite de dérivation dans un mur et repartir sur mes convecteurs ensuite. pouvez vous m'éclairer là dessus ?
Sinon, le principe, c'est bien :
-1 disjoncteur differentiel de 30mA
-1 disjoncteur de 10A si cablage en 1.5pour max 2500w ou en 20A si cablage en 2.5 pour max 4500w
-les convecteurs
A quoi sert le circuit de délestage de mon compteur éléctrique ? Dois-je y relier mon nouveau circuit pour le chauffage ?
Si je mets un programateur dans chaque pièce, pas besoin de relier le fil pilote de mon chauffage de l'étage à celui du rdc ?
Merci de vos éclaircissements.
@+
-----