Bonjour,
Nous envisageons de monter une cloison entre le salon et la cuisine. Celle-ci sera "trouée" d'un passe plat de 150cm x 150 cm et d'un passage sans porte de 100 x 210 (dimensions totales 400 x 250).
Après réflexions, nous envisagions de fixer des plaques de Fermacell sur une ossature bois à entraxe 60 cm, avec une isolation probablement en plaque de laine de bois, sur une bande résiliante de feutre en périphérie, fixation par vis spéciale brique (notre mur actuel).
Nous options pour le fermacell pour des raisons de solidité de l'ensemble, puisqu'en principe l'ossature bois est à entraxe de 40 cm.
Cette cloison portera côté cuisine la hotte, un renfort de l'ossature à cet endroit est prévu, côté salon, elle est mitoyenne (10 cm) du poele.
L'interrogatoire d'un vendeur LM nous a fait partager ses doutes quant au travail de montants en bois sur des plaques de placo voire de fermacell. Il dit qu'avec le temps, ça pourrait bouger et donc faire apparaître des fissures sur notre enduit.
Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il du recul sur ce montage ? Est-il judicieux de prendre du fermacell par rapport au placo (quand même plus léger !).
Merci de vos éclairages !
Pauline
-----