Hotte de cheminée + rigidur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hotte de cheminée + rigidur



  1. #1
    Zebulon38

    Hotte de cheminée + rigidur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de réaliser une hotte de cheminée. J'ai posé mes rails et montants métalliques à placo. Il me reste mes plaques d'isolants Firerock à insérer dans mes montants métalliques et les plaques rigidur à visser sur ces montants , puis la finition....

    Quand fait-on les découpes des bouches de diffusion d'air chaud ?:
    • Une fois que l'isolant est monté et le rigidur est vissé et on découpe la totale ou plutôt
    • 1er découpe de l'isolant déjà mise en place puis on fixe le rigidur et découpe du rigidur.

    Avec quel outil découpez vous les plaques de rigidur qui m'ont l'air sacrément costauds (et pourtant 10mm d'épaisseur) ? cuter ?

    Et dernière question: à l'intersection de 2 plaques rigidur en angle, comment faites vous la finition? vous mettez de l'enduit , si oui lequel?

    Merci d'avoir lu toutes ces questions existentielles... et de votre, je l'espère, future participation.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Hotte de cheminée + rigidur

    Bonjour Zebulon,

    Quand fait-on les découpes des bouches de diffusion d'air chaud ?:
    Plusieurs choix :
    Soit en place et fixé et alors pour ne pas trop solliciter les fixations, une lame de scie à métaux ou mieux scie sauteuse avec lame pour bois.
    Finition cutter, couteau et papier à poncer > De loin, le plus facile.

    Soit après traçage en prenant une scie égoine fine (ou les outils pré-cités), mais il faut trouver un double appui (entre 2 vieilles chaises par exemple) pour faire la découpe...

    Les joints, colle céramique à carrobric (même dureté que rigidur) ou à béton cellulaire, on doit trouver des petites quantités en GSB...

    Bien Cordialement

  3. #3
    Zebulon38

    Re : Hotte de cheminée + rigidur

    Merci pour ces informations précises.

Discussions similaires

  1. hotte de cheminee
    Par invite4319db30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 17h09
  2. volume hotte cheminée insert
    Par invite011140df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2009, 09h40
  3. fabrication hotte de cheminée
    Par invite58c7c638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2008, 17h50
  4. Hotte de cheminée... Grilles en bas, possible ?
    Par Mettero dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2008, 20h28
  5. Récup chaleur hotte cheminée
    Par JPL30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/10/2008, 19h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...