bonjour,
Une entreprise a tubé ce matin le conduit de cheminée de mon appartement pour le raccorder à un poele à bois.
je suis franchement dubitative sur le travail qui a été fait, pouvez-vous me donner votre avis :
l'appartement est au dernier étage, le conduit est droit, et il y a un coude à 90° pour ressortir du conduit vers l'intérieur de l'appartement.
donc : le tubage qui a été posé est un tube flexible sur toute la longueur, y compris une longueur d'environ 1 mètre qui dépasse du mitron. en haut de cette longueur il a posé un chapeau.
en bas, le tube flexible est donc tiré vers l'intérieur, il est censé faire je suppose un angle de 90° mais ce n'est pas vraiment le cas. Il va falloir le forcer sérieusement. J'aurais pensé qu'il fallait utiliser un coude. Bref.
Le raccord avec le tube émaillé intérieur est fait avec du scotch couleur inox résistant à la chaleur.
Celui-ci est visible et posé à la va-vite sur le conduit. D'après lui c'est normal nous aurons juste à repeindre le scotch avec de la peinture résistant à la chaleur et tout le monde fait comme ça.
Nous l'avons arrêté là et lui avons dit que nous ferions le reste nous-mêmes car il se préparait à nous coller du scotch à chaque raccord du conduit émaillé qui va jusqu'au poele. Nous voilà donc avec un bout de tuyau qui pend au mur à 2m de hauteur dans le salon et un trou dans le mur un peu plus grand, que nous devrons refermer d'ici 2 jours, en attendant que le ciment du mitron qu'il a installé soit sec...

Est-ce que tout cela est bien conforme ?? Et tout ça pour 1000 euros...
SI non, quelqu'un a-t-il une idée de ce que nous pourrions avoir comme recours ? Appeler le patron de la boite ?
Merci pour votre aide.