tubage cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tubage cheminée



  1. #1
    invite57fb6c57

    tubage cheminée


    ------

    Bonjour je m'apprete a faire sortir deux tubes de poeles en haut de mon toit, il y til un probleme si ces deux tubes sont cote à cote? l'autre solution c'est de tuber un vieille cheminée avec les deux tubes est ce que cela est possible ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6c32f112

    Re : tubage cheminée

    Bonjour,
    Dans la cheminée ou en dehors de celle-ci, la réalisation de deux conduits voisins est possible.
    Outre l'habituelle règle des 40 cm mini au dessus du faîtage, notez que les extrémités supérieures des conduits devront être décalées en hauteur, au mini., de la valeur d'un diamètre. Cette disposition permet d'éviter qu'un conduit s'alimente sur l'autre.
    Cordialement.

  3. #3
    clarilau

    Re : tubage cheminée

    normalement on devrais avoir un seul tubage par conduit, mais il y a quand même un petite autorisation, la seul chose que je te conseil ,c'est que les deux flexibles conserne la même nature de fumée.

  4. #4
    invite3baba1bc

    Re : tubage cheminée

    Bonjour,
    Pas de problème pour passer deux tubages dans un même conduit sauf si un des appareils raccordés est un âtre, insert ou un foyer ouvert. (extrait DTU 24-1 §15-6-1)
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. tubage cheminee
    Par invite2c67a741 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 28
    Dernier message: 05/11/2018, 21h54
  2. Tubage de cheminée
    Par invite3cc4234e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/01/2009, 14h50
  3. tubage cheminée ou pas
    Par invitedf2d05d1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2008, 19h46
  4. [Thermique] Tubage Cheminée, Arnaque?
    Par tomtom550 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2008, 18h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...