[Thermique] Tubage Cheminée, Arnaque?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tubage Cheminée, Arnaque?



  1. #1
    tomtom550

    Tubage Cheminée, Arnaque?


    ------

    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis dans le bon post, dsl...

    Alors voila la situation, je n'y connais pas grand chose, et je prefere donc me renseigner.
    La cheminée que nous possédons (avec insert) est seulement tubée jusqu'a mi hauteur. Donc plus au normes...
    Nous avons fait venir un artisan qui veut la retuber entièrement. Donc démontage totale de la cheminée (en brique) puis retubage avec du double parroie, il propose également de changer d'insert en pretextant que la durée moyenne est de 5 ans, et que si le notre rencontrai un problème, il allait encore falloir tout démonter. Il propose également de rajouter des grilles d'aérations pour diffuser au mieux la chaleur.
    Total de l'opération après réduction d'impots : 2800Eur.
    Moi, ca me semble cher rien que pour remettre aux normes une cheminée. N'y a t-il pas de solution moins couteuse, vu qu'elle est deja tubée jusqu'a mi hauteur? (peut etre en simple paroi le tubage existant, je ne sais pas...)
    L'artisant nous prend t-il pour une vache a lait?

    C'est assez urgent, car comme par hasard, il faut donner une réponse avant le 18, car après il part en vacances ou je sais pas quoi...

    merci beaucoup!

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Tubage Cheminée, Arnaque?

    Bonjour,
    Le tubage double peau est impératif et doit être repris depuis la base. Par contre, pour l'insert il n'y a pas de raison de le changer.
    Cordialement

  3. #3
    poly71

    Re : Tubage Cheminée, Arnaque?

    Bonjour,

    Pensez à comparer et mettre en concurence plusieurs artisans.

    Il part en vacances, certes, mais pas pendant 3 mois quand même. Il n'a pas à vous mettre la pression pour répondre rapidement, vous êtes libre de choisir, réfléchir, ça ne presse pas en plus.
    D'autre part, il tente de vous vendre un nouvel insert... Tout ça m'inciterais à beaucoup de prudence vis à vis de cet artisan / commercial...

    Cordialement.

  4. #4
    tomtom550

    Re : Tubage Cheminée, Arnaque?

    Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses.

    Donc le tubage est obligatoire en double parroie depuis l'insert jusqu'en haut en un seul tenant...Aie...
    J'ai lu sur le net que il pouvait y avoir des coudes, il y a donc des "raccords" non? Donc le tube n'est pas en un seul morceau...A moin qu'il sois cintré...Je ne sais pas.
    Si il faut la retuber entièrement, ils vont etre obligé de la démonter? En fait, elle est entourée de brique (je sais pas trop comment expliquer...dsl)
    Si c'est le cas, je comprend mieux le prix...

    Merci bcp!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jamo

    Re : Tubage Cheminée, Arnaque?

    Citation Envoyé par tomtom550 Voir le message
    J'ai lu sur le net que il pouvait y avoir des coudes, il y a donc des "raccords" non? Donc le tube n'est pas en un seul morceau...A moin qu'il sois cintré...Je ne sais pas.
    Si il faut la retuber entièrement, ils vont etre obligé de la démonter? En fait, elle est entourée de brique (je sais pas trop comment expliquer...dsl)
    Si c'est le cas, je comprend mieux le prix...

    Merci bcp!
    Bonjour
    tu veux dire que ton conduit est en boisseaux de terre cuite ( la brique comme tu dis ) . s'il est honnette il mettra du double peau inox mais Flexible , il ne va pas demonter tous les boisseaux pour mettre un tube rigide sinon change de pro. pour le changement d'insert , c'est quoi la raison pour qu'il propose .
    comme dit dans un poste plus haut , fais marcher la concurence et ecoute
    ce que disent les autres pros . n'oublie de demander une copie de la RC( attestation d'assurance responsabilité civile) avec celui tu traites .

Discussions similaires

  1. Tubage inox
    Par Micjoh59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2016, 15h21
  2. question de tubage
    Par lemat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2007, 13h40
  3. Distance mini entre cheminée de ventilation et cheminée de combustion
    Par Yoghourt dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2007, 07h37
  4. Réalisation d'un tubage de cheminée
    Par alain31 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2006, 07h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...