Bonjour à tous.
Pour rénover ma maison, j'ai acheté il y quelques temps une VMC hygroreglable de Type A avec les bouches d'évacuation qui varies selon l'humidité, chez Al...s.
J'ai une cuisine ouverte donnant dans le salon, et je pensais aussi mettre une hotte pour évacuer les odeurs de cuisson.
Pour info j'ai également une cheminée de type insert.
1ere : J'aimerais savoir si c'est la peine d'installer une hotte sachant que je vais mettre une bouche d'évacuation hygroreglable dans ma cuisine ?
2eme : Si la hotte est nécessaire, est ce que je dois l'évacuer vers le groupe VMC avec les autres conduits de cuisine, SDB et WC ou directement et toute seule vers la sortie sous les tuiles ?
3eme : Est ce que le fait d'avoir une cheminée de type insert peut pénaliser la VMC ?
4eme : le diamètre des gaines de SDB et WC sont de 80 chacunes, celle de la cuisine est de 125...n'est ce pas ??
Quelle doit être le diamètre de la sortie du groupe vers le toit ?
Quelle doit être le diamètre de la sortie de la hotte vers le toit ou vers le groupe ?
5eme : Pour la sortie du groupe vers le toit, est ce que je peux directement fixer la gaine sous les tuiles ou bien me faut t-il mettre une tuile avec la lanterne (sachant que si il me faut enlever un paquet de tuiles pour mettre la tuile lanterne, ça m'arrange pas du tout).
Idem pour la hotte ?
6eme : Pour alimenter ma VMC, il me faut un disjoncteur de combien d'ampères ?
Voila je crois que j'ai étais complet, j'espère que vous avez tout compris, car moi c'est pas sûr !!!
Merci Beaucoup pour vos prochaines reponses.
-----