installation vmc hygro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

installation vmc hygro



  1. #1
    invite2058e580

    installation vmc hygro


    ------

    donc suite de "recherche déséspérement une VMC"

    mon choix se porte donc sur des bouches d'extraction hygro et bouches d'entrée hygro avec un bloc d'extraction qui réduit sa vitesse en fonction de la résistance de l'air.

    cependant je recherche le modèle de mes rêves mais peu de retour d'expérience sur ce forum.

    des personnes connaissent elles un bon bloc vmc et bouches d'extraction/d'entrées d'air ?

    -----

  2. #2
    invitee1e8516b

    Re : installation vmc hygro

    France Air, Aldes, Vim etc...

  3. #3
    invite2058e580

    Re : installation vmc hygro

    Citation Envoyé par FvSpeirs Voir le message
    France Air, Aldes, Vim etc...
    oui merci pour les marques mais google m'avait déjà renseigné
    ce que je recherche c'est plus un retour d'expérience, voir des comparatifs techniques
    (on peut toujours rêver)

  4. #4
    invitee1e8516b

    Re : installation vmc hygro

    pour moi ils se valent tous, du moment que c'est pas en PVC.
    Y'aura tjrs a redire sur tel ou tel matos.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb2d9db4b

    Re : installation vmc hygro

    Citation Envoyé par austinp Voir le message
    donc suite de "recherche déséspérement une VMC"

    mon choix se porte donc sur des bouches d'extraction hygro et bouches d'entrée hygro avec un bloc d'extraction qui réduit sa vitesse en fonction de la résistance de l'air.

    cependant je recherche le modèle de mes rêves mais peu de retour d'expérience sur ce forum.

    des personnes connaissent elles un bon bloc vmc et bouches d'extraction/d'entrées d'air ?
    Bonsoir à tous,
    Peut être la microwatt bahia ? J'y ai pensé pour mon cas. Elle consomme très peu, en continu c'est vrai. Mais avec entrées et extractions hygro, elle doit être la meilleure actuellement et d'un prix assez abordable.

  7. #6
    invite17353edb

    Re : installation vmc hygro

    Perso, j'ai acheté la Aldes bahia hygroB en micro-watt, mais depuis les travaux, j'ai découvert une cheminée ancienne dans une "fausse cloison", les anciens propriétaire ne le savais pas. Je vais faire installer un foyer fermé dans cette magnifique cheminée, mais hélas la vmc est incompatible avec la cheminée en mode "foyer ouvert" (porte ouverte par le haut, purement pour le charme). Donc, il faut que je me tourne vers une double flux pour limiter les pb à cause de la cheminée. Maintenant, il faut que je vende ma vmc simple flux bahia mciro-watt.

  8. #7
    inviteb2d9db4b

    Re : installation vmc hygro

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Perso, j'ai acheté la Aldes bahia hygroB en micro-watt, mais depuis les travaux, j'ai découvert une cheminée ancienne dans une "fausse cloison", les anciens propriétaire ne le savais pas. Je vais faire installer un foyer fermé dans cette magnifique cheminée, mais hélas la vmc est incompatible avec la cheminée en mode "foyer ouvert" (porte ouverte par le haut, purement pour le charme). Donc, il faut que je me tourne vers une double flux pour limiter les pb à cause de la cheminée. Maintenant, il faut que je vende ma vmc simple flux bahia mciro-watt.
    Bonsoir à tous,
    Je ne suis pas étonnée. N'importe quelle vmc fera ça avec un foyer ouvert. Avant mon poèle, j'avais un foyer ouvert et lui et ma vmc n'étaient vraiment pas copains ! Un foyer fermé, c'est pas pareil du tout, rien à voir.

  9. #8
    invite17353edb

    Re : installation vmc hygro

    Ouep, c'est un big foyer fermé (possible de passer en foyer ouvert), rendement 78% de 10KW, autant qu'un poêle... La prise d'air du foyer est réalisé de manière direct: donc, une fois fermé, l'air de la pièce n'est pas aspiré par le foyer, mais il est vrai que beaucoup de foyer et insert prennent l'air de la pièce par la facade AV pour réaliser la seconde combustion: dans ce cas c'est impossible d'isoler le foyer/insert... Ce pb là existe aussi pour les poêles, car j'avais hésité car les prix sont plus faible, mais ils sont assez rare avec une seul entrée d'air pour la combustion primaire et secondaire.

  10. #9
    inviteb2d9db4b

    Re : installation vmc hygro

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Ouep, c'est un big foyer fermé (possible de passer en foyer ouvert), rendement 78% de 10KW, autant qu'un poêle... La prise d'air du foyer est réalisé de manière direct: donc, une fois fermé, l'air de la pièce n'est pas aspiré par le foyer, mais il est vrai que beaucoup de foyer et insert prennent l'air de la pièce par la facade AV pour réaliser la seconde combustion: dans ce cas c'est impossible d'isoler le foyer/insert... Ce pb là existe aussi pour les poêles, car j'avais hésité car les prix sont plus faible, mais ils sont assez rare avec une seul entrée d'air pour la combustion primaire et secondaire.
    Je me sers de la façade avant pour assurer une bonne combustion. Ensuite, je la ferme au moins à la moitié, voire parfois aux trois quarts. Ceci dit, je ne suis pas partisane du "charbonnage". Donc ça brûle, et s'il faut refaire du feu, je refais. C'est mieux pour les conduits, le poèle... et la planète !
    Je ne connais pas de poèles qui n'aient qu'une entrée d'air. Mais j'ajoute que je suis loin d'être une pro...

  11. #10
    invite17353edb

    Re : installation vmc hygro

    Moi aussi je ne suis pas un pro, mais j'ai beaucoup cherché, malheureusement trop de pro sont largué... Mais pour éviter tout pb, ils ajoutent une ligne en bas du devis pour se couvrir...

  12. #11
    inviteb2d9db4b

    Re : installation vmc hygro

    Citation Envoyé par beon Voir le message
    Moi aussi je ne suis pas un pro, mais j'ai beaucoup cherché, malheureusement trop de pro sont largué... Mais pour éviter tout pb, ils ajoutent une ligne en bas du devis pour se couvrir...
    Il est vrai que les problèmes de ventilation appartiennent à chaque maison et qu'il est loin d'être facile de trouver la solution (je me suis moi-même énervée ici, honte à moi !). Je crois qu'il faut observer avant de dépenser, écouter avant de décider et que parfois les novices bricoleurs ou débrouillards peuvent en apprendre aussi aux pros !
    Merci donc à ces forums...

  13. #12
    invite325cd7f1

    Re : installation vmc hygro

    Bonjour a tous

    je me pose une question

    je vais mettre une vmc SF hygro en extraction et en insufflation. je vois donc l'electricien qui me dit de me rapprocher du poste menuiseries pour installer les bouches d'entrée d'air exterieur hygro dans les bloc volet roulant. or je vais mettre des coffre tunnel donc pas possible de les mettres dans les coffre de volet.
    Il n'y a pas un autre moyen que de faire des trous dans les fenetres pour mettre ces bouches? qd meme?

  14. #13
    invite406e8920

    Smile Re : installation vmc hygro

    Citation Envoyé par austinp Voir le message
    donc suite de "recherche déséspérement une VMC"

    mon choix se porte donc sur des bouches d'extraction hygro et bouches d'entrée hygro avec un bloc d'extraction qui réduit sa vitesse en fonction de la résistance de l'air.

    cependant je recherche le modèle de mes rêves mais peu de retour d'expérience sur ce forum.

    des personnes connaissent elles un bon bloc vmc et bouches d'extraction/d'entrées d'air ?
    j'ai installé une vmc hygro aldes il y a deux ans, j'en suis très satisfait

Discussions similaires

  1. VMC hygro
    Par rcgui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 22/05/2009, 13h52
  2. ventilation naturelle ou vmc hygro ?
    Par inviteb2d9db4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 47
    Dernier message: 02/04/2009, 21h02
  3. intéret du VMC hygro
    Par invite2058e580 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2008, 22h43
  4. Vmc Hygro Silencieuse
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 16h09
  5. vmc hygro A ou B?
    Par invite24c02fa0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2007, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...