Ciment sur un mur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ciment sur un mur



  1. #1
    inviteb4f0f0c6

    Ciment sur un mur


    ------

    Bonjour a tous

    Je suis en train de renover une vieille maison. Dans une piece derriere des plaques sur un mur il y a du ciment projeté. Je voudrais l'enlever pour que le mur puisse respirer.
    J'ai commencé avec un burineur mais les pierres souffrent un peu, je voudrais faire un mur en pierre apparente.
    J'ai effectué une petite recherche sur le net et y'en a qui preconise de l'acide. Je trouve cela un peu dangereux.
    Je voulais savoir si parmis vous qq'un avait une solution pour enlever un enduit en ciment sur un mur de pierre

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ciment sur un mur

    Bjr à toi,
    Des TRACES de ciment peuvent s'enlever à l'acide.
    Mais vouloir enlever un ENDUIT ciment par cette méthode, faut meme pas y penser !!

    Du simple au sophistiqué: marteau+ burin , burineur, et .....sablage (mais là c'est l'artillerie lourde !!)

    A+

  3. #3
    inviteb4f0f0c6

    Re : Ciment sur un mur

    Bon je pense que la hilti va chauffer dur. Il faut que je trouve aussi une poignée de courage et un supçon d'huile de coude, arroser d'un peu de Kanter...

    Merci

  4. #4
    invited3f8cfd9

    Re : Ciment sur un mur

    perfo s'il est costaud, sinon burineur, genre le truc de 5-15kg qui fait les bras. a louer eventuellement.
    attaquer par le cote de l'enduit autant que possible, pour pas taper direct dans les pierres (et pas trop fragiliser les murs). le coup de main vient vite, si le beton n'est pas dosé "à la paysanne" (surdosé), tu feras tomber des plaques.

    sources : je viens de tomber 110m² d'enduit chaux (pas tapé, il était vieux - vieux genre 100ans, et on le remplace par chaux chanvre), et 35m² d'enduit béton (surdosé...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1811fb0b

    Re : Ciment sur un mur

    tu peux aussi faire des saignées avec une disqueuse,
    et ensuite taper au perforateur/ burineur.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ciment sur un mur

    Hello!
    Si t'as des petits muscles, un truc génial, c'est le burineur pneumatique branché sur un compresseur : ça pèse pratiquement rien!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Tâches huile sur ciment
    Par invite9b10a919 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2013, 12h33
  2. virer du ciment sur une facade
    Par invite8b010759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2008, 17h29
  3. mur en ciment et bois cordé
    Par invite85032fb4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 19h29
  4. mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?
    Par invite0a1a76bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2007, 16h33
  5. enlever le ciment d'un mur par action chimique ?
    Par inviteea8aeef5 dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2006, 16h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...