Bonjour,
Nous venons d'acherter notre maison et nous venons de découvrir un probleme d'humidité assez important en détapissant.
C'est un vieux moulin avec des mur de 60cm en pierre de taille et moellons+terre qui a était crépi sur une partie de l'exterieur (je dois l'enlever dans le futur car l'ancien propriétaire m'a dit que l'hUmidité devait venir de là), puis il y a un vide d'air de 5/6 cm et un doublage en brique de 5cm qui est non pas plâtré mais enduit de ciment!
il y a des petites grilles d'aération en bas et en haut des cloisons de brique.
je me pose donc la question: le ciement sur les briques est-il normal sur la faces interieurs de la maison?
(il serait impossible à enlever sur l'ensemble des mur car trop de travail et j'abimerai trop la brique)
Le fait de faire une sorte de ceinture en grattant ce ciment sur une vingtaine de cm sur le bas du doublage servirait à quelque chose? (limiter les remontées capillaires)
Aussi, à l'étage, il n'y a pas de doublage, (directement la pierre de taille) et je cherche une solution pour isoler sans devoir faire de la brique, alors je pensais à du BA + laine de roche ou de verre? est-ce bien ou y a t'il mieux?
P.S. au RDC il va y avoir une pompe à chaleur+planché chauffant et à l'étage du chauffage éléctrique.
cet été mon mettons du bouble vitrage sur toutes les ouvertures.
merci de me guider car je ne sais pas trop comment m'en sortir
cordialement DAVID
-----