Ciment pour pierre Stéatite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ciment pour pierre Stéatite



  1. #1
    invite94ae76ab

    Ciment pour pierre Stéatite


    ------

    Bjr,
    Je recherche du ciment pour assembler un mur en pierres Stéatite.
    Merci de me communiquer les coordonnées d'un revendeur.

    -----

  2. #2
    invite9d27fbdf

    Re : ciment pour pierre Stéatite

    Salut FXHabitat

    Es-tu sur qu'il faille un ciment spécial au moins ?
    A ta place je ferais un essai avec un mortier à la chaux (NHL 3.5), puis, si ça ne convient pas, avec un mortier au ciment "normal".
    NB : un mortier à la chaux est très long à sècher. Disons que, suivant l'épaisseur, il lui faut bien plusieurs mois pour atteindre sa solidité "définitive", même si, au bout d'une semaine, il soit déjà bien pris, mais encore friable. Mais, il n'est pas nécessaire d'attendre la prise "totale" pour se rendre compte de "si ça colle ou pas".
    A+

  3. #3
    invite94ae76ab

    Re : ciment pour pierre Stéatite

    salut pascalcal
    je ne pense pas que la chaux puisse convenir.
    il existe un ciment special à base de poudre de stéatite mais je ne sait pas ou l'acheter.

  4. #4
    MadMac

    Re : ciment pour pierre Stéatite

    FX : pourquoi la chaux n'irait pas ? La temperature que peut supporter uen chaux est quand meme assez elevee : y'a qu'a voir le nombre de fours et de systemes de chauffage qui etaient fait avec de la chaux il y a quelques millenaires

    Mais peut-etre trouveras-tu plus facilement ta reponse su le post traitant de la construction du poele de masse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94ae76ab

    Re : Ciment pour pierre Stéatite

    en fait je veux faire , entre les pierres ,des joints trés large et c'est pour cela que je privilegierai un ciment specifique ( de la meme nature que la Stéatite) pour limiter les ponts thermiques.

  7. #6
    invite3f4b1d9d

    Re : Ciment pour pierre Stéatite

    Je pense que le mieux est de téléphoner à un importateur Tulikivi ou Nunnauuni (PDM en stéatite) car ils collent entre elles les pierres en stéatite lors de l'assemblage des poeles de masse qu'ils vendent. Ils font ensuite des joints décoratifs entre pierres avec une pâte à base de poudre de stéatite.

Discussions similaires

  1. mur pierre + doublage brique + enduit ciment =?
    Par invite0a1a76bb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2007, 16h33
  2. Avantages pierre olaire/steatite ?
    Par invitee19786c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2007, 19h53
  3. Recherche d'un support pour collage pierre
    Par 555wrc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2007, 17h53
  4. pierre ollaire et pierre stéatite
    Par invitee63a9cf5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2006, 12h55
  5. [identification] Pierre banale ou pierre taillée ?
    Par BaniaWapiti dans le forum Archéologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2005, 23h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...