Isolation d'une dalle brute pour mise a niveau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Isolation d'une dalle brute pour mise a niveau



  1. #1
    PtitLoupSuisse

    Isolation d'une dalle brute pour mise a niveau


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Nous sommes (ma femme et moi même) en train de rénover une maison datant de 1975. Comme sur ce type de construction, tout est fait à l'économie, je me retrouve avec une maison donc la chape finie, ne l'est justement pas dans le garage (qui fait partie intégrante de la maison).

    Donc j'ai un sol fini avec carrelage et une différence de niveau de 12cm environ pour accéder au garage qui est sur chape brute plus ou moins lisse.

    L'accès au vide sanitaire est d'ailleurs dans le garage, un trou de 60x60 (vide sanitaire de 70cm). Le garage est isolé au niveau des murs (10+100 en BA+ Polystyrène), mais pas du sol.

    Comme je désire rendre habitable le garage (il y a déjà une baie coulissante a la place de la porte de garage), j'aimerai isoler le sol pour mettre à niveau de la maison (donc rehausse de 12cm environ).

    Qu'utilise t on pour rattraper 12cm, faire une chape finie, isolée et au niveau du sol de la maison ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Cordialement...

    -----

  2. #2
    PtitLoupSuisse

    Re : Isolation d'une dalle brute pour mise a niveau

    J'ai complètement oublié, la chape fera 3m50 par 5m70 (dimensions du garage vous l'aurez compris évidement)

  3. #3
    clelio

    Re : Isolation d'une dalle brute pour mise a niveau

    12 cm - 6 cm chape - 1 cm carrelage = 5 cm
    pour cette épaisseur là, et pour avoir la meilleure isolation, je te conseille un isolant de type mousse polyurethanne pour sol

  4. #4
    PtitLoupSuisse

    Re : Isolation d'une dalle brute pour mise a niveau

    Bonjour et merci de votre réponse !


    Le sol est brut donc pas lisse... mais de niveau. J'ai joins des photos afin de savoir si je dois faire un réagréage avant de poser l'isolant ou non.

    Cordialement...
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Eurole

    Re : Isolation d'une dalle brute pour mise a niveau

    Pourquoi pas un plancher sur solives ?

    Quel est la nature du sol du reste de la maison ?



  7. #6
    PtitLoupSuisse

    Re : Isolation d'une dalle brute pour mise a niveau

    Bonjour,

    Le reste est sur du carrelage ou chape finie uniquement et au final, nous serons sur parquet stratifié partout (pas encore fait actuellement).

    Un plancher sur solive m'isolera t il du froid venant de la dalle ?

    Cordialement...

  8. #7
    clelio

    Re : Isolation d'une dalle brute pour mise a niveau

    Citation Envoyé par PtitLoupSuisse Voir le message
    Bonjour,

    Un plancher sur solive m'isolera t il du froid venant de la dalle ?
    oui, en mettant un isolant entre les lambourdes, mais ce sera moins durable qu'une chape et vous aurez une dilatation différentielle entre les 2 matériaux.

    pour votre sol, je ne pense pas qu'un ragréage soit nécessaire d'après les photos, je vous conseille de mettre des plots de colle écrasés sous l'isolant pour le caler et éviter qu'il ne bouge.

Discussions similaires

  1. isolation d'une dalle pour plancher chauffant
    Par invite4129e250 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2010, 16h54
  2. isolation d'une dalle sans vide sanitaire.
    Par invited34eec9d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 08h25
  3. Isolation d'une dalle
    Par jc_s2000 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2009, 17h28
  4. Isolation d'une dalle avec hérisson
    Par invitec8417826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2008, 21h00
  5. Mise à niveau d'une bobineuse
    Par invite52a6254b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2008, 22h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...