Alimentation électrique garage non attenant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Alimentation électrique garage non attenant



  1. #1
    Goloiseblonde43

    Alimentation électrique garage non attenant


    ------

    Bonjour,

    Je suis en train de construire un garage non attenant à ma maison et je me demande si je peux me raccorder directement au coffret EDF que j'ai en limite de propriété sans repasser par le tableau de ma maison.

    Par la suite création d'un tableau séparé pour le garage

    Est-ce possible et autorisé ?
    Suis-je obligé de passer par EDF ?

    PS, je suis raccordé en triphasé avec un cable 16 carré

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Alimentation électrique garage non attenant

    Bonsoir,

    Ou se situe votre disjoncteur de branchement (général) ?

    Cordialement

  3. #3
    Goloiseblonde43

    Re : Alimentation électrique garage non attenant

    Bonjour,

    J'ai mon disjoncteur dans la maison au tableau.
    Il y a également possibilité de couper l'alim sur le compteur EDF qui est assez récent (raccordement en 2007).

    merci d'avance

  4. #4
    golfo57

    Re : Alimentation électrique garage non attenant

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par goloiseblonde43
    Il y a également possibilité de couper l'alim sur le compteur EDF qui est assez récent (raccordement en 2007).
    Non, ça c'est pas possible, tu te trompes de terme technique. Le compteur et le disjoncteur principal (DB) se trouvent où? Et tu as encore un disj. près du tableau à l'intérieur. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Goloiseblonde43

    Re : Alimentation électrique garage non attenant

    Bonjour,

    Je vais préciser

    Le compteur EDF se trouve en limite de propriété et est relié au tableau qui lui se trouve dans un local technique à l'intérieur de la maison (avec le disjoncteur).

    Pour moi, il serait plus pratique de repartir du compteur avec un deuxième cable jusqu'à mon garage sans repasser par le tableau élec de la maison.

    Est-ce possible ?
    Est-ce autorisé ? Si non, y'a t'il une solution sans repasser par le tableau de la maison ?

    Merci d'avance

  7. #6
    jpg29

    Re : Alimentation électrique garage non attenant

    Citation Envoyé par Goloiseblonde43 Voir le message
    Bonjour,

    Je vais préciser

    Le compteur EDF se trouve en limite de propriété et est relié au tableau qui lui se trouve dans un local technique à l'intérieur de la maison (avec le disjoncteur).

    Pour moi, il serait plus pratique de repartir du compteur avec un deuxième cable jusqu'à mon garage sans repasser par le tableau élec de la maison.

    Est-ce possible ?
    Est-ce autorisé ? Si non, y'a t'il une solution sans repasser par le tableau de la maison ?

    Merci d'avance
    Bonsoir,
    Désolé mais il est rigoureusement interdit de reprendre le courant AVANT le disjoncteur EDF
    l'idéal serait de repartir du tableau de distribution avec une protection adaptée en fonction de la puissance que tu comptes installer dans le garage.
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  8. #7
    TDR125

    Re : Alimentation électrique garage non attenant

    Bonsoir,

    Mon avis perso : renseignez vous auprès de l'EDF car il risqueraient de vous demander un deuxième abonnement !!!

    Je suis en cours du même genre d'installation chez ma sœur et la solution à été de ramener l'alimentation générale du coffret EDF dans l'armoire de l'extension et d'y transférer le DB de l'habitation d'origine aussi . De là sera sera dévoyé le câble d'origine vers cette nouvelle armoire et connecté sur un répartiteur sans oublier d'y apposé en amont une protection par un disjoncteur (protection du câble)

    Tranchée , fourniture du câble et dévoiement à sa charge .

    Cela juste pour info , il est possible qu'il vous donnent une autre solution mais le passage de leur services est dans tous les cas obligatoire .

    Cordialement

Discussions similaires

  1. instalation electrique d'un garage neuf
    Par invite7062b9e8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/12/2009, 21h13
  2. [Divers] dysfonctionnement porte garage électrique
    Par invite60c973d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2009, 11h53
  3. alimentation électrique
    Par invite1bba243c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2009, 12h54
  4. Problème Alimentation électrique
    Par U2forever dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2009, 21h16
  5. alimentation electrique du tgv
    Par comi60 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2008, 15h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...