Crepis sur siporex
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Crepis sur siporex



  1. #1
    invite97ff32e3

    Crepis sur siporex


    ------

    Bonjour,


    Ma maison est en siporex et un facadeur nous à dit que l'enduit se faisait de la même façon que pour du parpaing, qui fallait juste choisir la période (septembre/octobre) pour ne pas que le mur absorbe trop l'eau. Qu'en pensez vous? Je pensais qu'il fallait mettre un produit spécifique pour béton cellulaire...

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Crepis sur siporex

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par killkiller
    Ma maison est en siporex et un facadeur nous à dit que l'enduit se faisait de la même façon que pour du parpaing
    Ca dépend ce qu'il entend par même façon. On peut projeter un crépi avec une pompe pour les 2 types de façade.
    Citation Envoyé par killkiller
    Je pensais qu'il fallait mettre un produit spécifique pour béton cellulaire...
    Oui , et t'as raison.
    J'ai une maison construite en béton cellulaire d'une autre marque, mais aucune importance. Crépi effectué en 1981 fin septembre à la pompe et produit spécifique béton cellulaire. Quelques microfissures sont apparues, mais tu n'y échappes pas. Jusqu'à aujourd'hui, toujours bonne tenue, ne sonne pas le creux. Pour plus d'infos tu peux regarder ici. @+

  3. #3
    invite97ff32e3

    Re : Crepis sur siporex

    merci pour ta réponse. Lorsque l'on parle d'enduit imperméable cela veut-il dire que l'on perd le côte perspirant du béton cellulaire?

  4. #4
    golfo57

    Re : Crepis sur siporex

    Bonjour à toi,
    Dans le vrai sens du terme imperméable c'est dans les 2 sens. Mais autant que je sache, ce problème se poserait alors sur n'importe type de construction.
    Pour le béton cellulaire, il est conseillé d’utiliser un enduit extérieur hydrofuge, mais perméable à la vapeur, qui se lie hydrauliquement. Celui-ci est plastifié et renforcé avec des fibres. Il est appliqué en 2 couches, de façon à obtenir une épaisseur totale de 10 mm minimum.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97ff32e3

    Re : Crepis sur siporex

    ok merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Finition plaques de platres sur crépis
    Par invited2d7840f dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2010, 10h49
  2. doit on rajouter de l'isolant sur des murs en siporex
    Par invite5c5bdb60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2009, 20h29
  3. collombage sur siporex
    Par dj_safi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2007, 12h56
  4. [Zoologie] Insecte sur crépis
    Par invitecb605bcf dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2007, 14h12
  5. [Divers] Tâche d'oeuf sur mur crépis...
    Par invite8382761d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2007, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...