Bonjour à tous et toutes,
J'ai tenté une recherche mais je n'ai rien trouvé, j'espère donc que ces questions n'ont pas été posées 40 000 fois déjà !
Nous rénovons actuellement notre première maison et nous souhaitons rénover les murs en torchis puis les recouvrir d'un enduit terre.
Nous avons confié la remise de l'électricien à un électricien mais celui-ci semble très perturbé par le fait que nous ne mettions pas de placo.
Voici nos questions :
-comment fixer des prises/ interrupteurs dans un enduit terre sur torchis ?
-peut-on creuser le torchis pour passer les gaines dans les murs (y a-t-il des précautions particulières à prendre ?) puis recouvrir de torchis + enduit (sachant que nos murs sont constitués d'une ossature bois-torchis elle-même recouverte d'une épaisse couche de torchis, il y a donc un espace d'environ 15 cm avant d'être gêné par l'ossature bois)?
Idem pour les canalisations de chauffage + eau : comment les fixer au torchis ? Vaut-il mieux les enfouir sous le torchis Y a-t-il des risques éventuels ? Créer une sorte de niche + un "cache" recouvert d'enduit terre pour pouvoir accéder aux tuyaux plus facilement ?
Si vous avez été confrontés à ces questions et que vous avez trouvé des solutions, nous serions très heureux de profiter de vos retours d'expérience
Merci d'avance !
-----