Comment gérer vous les AFPS en missions locales
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Comment gérer vous les AFPS en missions locales



  1. #1
    invitedec8ac60

    Comment gérer vous les AFPS en missions locales


    ------

    Voila je m'explique :

    Nous allons bientôt organiser une mission local et plusieurs AFPS vont venir le problème est comment faire pour les gérer car on voit très peu les plaies simples en AFPS et c'est que l'on voit le plus ici (en tout cas en ML)
    Donc ma question est est ce que vous les briefer un peu avant, vous leur montrer d'abord le terrain avec un PSE...
    Personnellement on m'a un peu laché dans la nature et j'ai trouvé ca dommage bon on manquait cruellement de PSE à mon époque


    Merci

    Nico PSE du 74

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Comment gérer vous les AFPS en missions locales

    Bonjour,

    les équipes secouristes sont composées de personnes formées aux premiers secours en équipe (ou éventuellement au minimum aux premiers secours avec matériel). Un volontaire qui n'est pas formé à ces techniques ne doit donc pas faire partie d'une équipe secouriste, sauf à être affecté à des tâches purement administratives ou logistiques.

    Pour ce qui concerne les plaies je rappelle que seules les plaies simples, simple égratinure ou coupure peu profonde et non située à proximité d'un orifice naturel, peut être soignée par un secouriste sans être vue par un médecin : lavage à l'eau et au savon, application d'un antiseptique, protection par un pansement et vérification de la vaccination antitétanique.

    Toute autre plaie (exemple éraflure avec un peu de terre dessus) doit faire l'objet d'un avis médical. C'est le cas d'à peu près toutes les plaies pour lesquelles on viendra au poste de secours : la plupart des gens ne sollicitent pas l'équipe secouriste pour une plaie simple.

    Fred

Discussions similaires

  1. comment gérer mon encodeur???
    Par invite1dd9c92b dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/10/2007, 00h28
  2. Comment gerer un capteur de déplacement
    Par invite76db4c77 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2007, 10h01
  3. fac de medecine...comment bien gérer le stress, comment bien s'y prendre?
    Par inviteb4741baa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2007, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...