Bonjour,
Je voulais passer mon AFPS cette année mais je n'ai pas eu de chance car les dates de formation proposée par la délégation la plus proche de chez moi ne collaient pas avec mes disponibilités...
J'envisage donc de passer l'AFPS cette année ou au maximum entre mai et août 2007 (entrant cette année en première année de médecine, je pense plutôt que ce sera durant cette période).
Mais, j'ai en effet entendu parler de la réforme des dîplomes de secouristes...Apparement, ces diplomes offriront une formation plus complète que les formations proposées actuellement...Savez-vous quand cela va être mis en place ?
J'envisageais par la suite de passer le CFAPSE également, de ce fait, ferrait-je mieux d'attendre que cette réforme soit mise en place ou pas ? Car la formation actuelle au CFAPSE est bien de 60 heures non, or avec cette réforme elle passera à 35 heures (mais la formation AFPS va etre + que doublée en terme de temps).
De plus, une fois ces dîplomes obtenus, j'aimerais bien devenir secouriste à la Croix Rouge. Peut-on devenir secouriste juste avec l'AFPS ?
Peut-on s'inscrire a la formation CFAPSE juste après avoir eu l'AFPS ou y-a-t-il un délai (voire un délai pour s'inscrire à l'examen) ?
Combien de temps par semaine faut-il prévoir si on souhaite s'engager dans un poste de secourisme bénévole ? Sinon, quel est le rôle du chef d'équipe (je crois que c'est celui qui fait le bilan et tout ça) et combien de temps faut-il pour le devenir ?
Merci d'avance
Amandine
-----