AFPS : les formations
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

AFPS : les formations



  1. #1
    invite9328e04d

    Smile AFPS : les formations


    ------

    Bonjour,

    je vais passer en 2006 le concours PE (professeur des écoles) et une nouveauté de ce concours est l'obtention de l'AFPS
    j'ai regardé sur le site de la croix rouge, les formations disponibles pour cette année (celles de 2006 ne sont pas indiquées apparemment) et je suis surprise de voir que pour mon département il en existe plus qu'une seule c'est-à-dire le 11 juillet prochain
    je trouve ceci très peu pour un département...
    puis je espérer que d'autres sessions vont être mises en place ?
    puis je passer le AFPS avec un autre organisme ? ou seule la croix rouge est apte ?

    Merci d'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : AFPS : les formations

    Bien sûr vous pouvez passer votre AFPS dans d'autres lieux qu'une délégation Croix-Rouge.

    Pour en revenir à la Croix-Rouge, sachez que la diffusion des dates de session sur internet est encore inégalement faite, car cet outil récent n'est pas encore maîtrisé par toutes les délégations. Il est donc fort possible que certaines dates déjà programmées ne figurent pas sur internet. De plus, d'autres dates peuvent être programmées dans le courant de l'année ; les formateurs, étant bénévoles, ne sont pas toujours en mesure de confirmer les sessions très longtemps à l'avance.

    C'est pourquoi je vous suggère de téléphoner aux délégations locales proches de votre domicile, afin de connaître leur prévisions de formations.

  3. #3
    invite9328e04d

    Re : AFPS : les formations

    d'accord je téléphonerai donc pour savoir si d'autres sessions sont prévues pour la fin de l'année

    merci beaucoup de la réponse si rapide

Discussions similaires

  1. recherche des infos sur les formations de neuropsychologie
    Par invitec2f2e053 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2007, 13h21
  2. Questions sur les formations secouristes
    Par invitecbc141ed dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 08h46
  3. Comment gérer vous les AFPS en missions locales
    Par invitedec8ac60 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2006, 08h26
  4. Formations actuaires
    Par invite1ecb6468 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2006, 17h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...