Bonsoir à tous,
Voici mon projet:
je souhaite équiper mon allée avec des luminaires que je commanderai à l'aide de la télécommande du portail motorisé. Pour cela je compte utiliser 2 bornes du boitier du portail qui me fournissent un contact fermé d'une seconde lorsque le deuxième canal est sollicité.
Je pique le 24v sur le transfo du boitier, je passe par les bornes et je termine sur un télérupteur dans mon tableau électrique.
Je dispose d'un câble syt avec plusieurs fils de 0.5mm² en attente dans la gaine.
Voici ma question, qui touche à la sécurité:
Puis-je utiliser un fil de 0.5mm² pour l'alimentation du télérupteur commandé en 24v?
Voici les infos que j'ai pu obtenir sur la toile:
- pour le télérupteur 24v la consommation d'appel serait de 16VA et celle de maintient de 9VA.
Dites moi si je me trompe mais pour obtenir le courant on divise par 24v? Dans ce cas j'ai au max 0.67A.
- pour le fil 0.5mm² dans gaine syt j'ai cru comprendre en fouinant qu'il ne fallait pas dépasser 0.65A, ce qui est inférieur au courant que demande le télérupteur.
Voila mon probleme, même si je sais instinctivement qu'il n y a pas lieu de s'inquiéter étant donné que le signal d'appel dure très peu de temps (moins d'une seconde) mais bon je préfère avoir l'avis de grand sage comme vous
Et puis il est probable que j'ai pu mal interpréter toutes ces données récupérées un peu partout.
Cordialement.
-----