Probleme interrupteur apres installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Probleme interrupteur apres installation



  1. #1
    invitecde7175c

    Probleme interrupteur apres installation


    ------

    Bonsoir tout le monde alors voila j'ai acheté un plafonnier munis de 3 spots a leds mais depuis que j'ai effectuer les branchements l'interrupteur ne fait plus son office lorsque l'on l'utilise.

    (C'est une vieille installation je crois pour le batiment toutes les prises n'ont pas de terre et la visu du disjoncteur est assez archaique meme si je n'y connais rien en electricite).

    Pour ce qui est du branchement (ce qui sort du plafond) j'ai :

    - 3 fils rouges qui se rejoigne sur un meme domino
    - 1fil jaune qui est lui aussi sur un domino
    - 2 fil bleu qui se rejoigne sur un meme domino

    J'ai essaye de me depatouiller mais ne connaissant personne pour m'aider je suis bloquer et franchement je n'y connais rien en electricite en vous remerciant d'avance pour votre aide j'espere pouvoir m'en sortir

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Probleme interrupteur apres installation

    Bonsoir Chris91000 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Chris91000 Voir le message
    ... je n'y connais rien en électricité ...
    Attention! C'est toujours dangereux, d'autant que tu ne sais absolument pas ce que tu fais.

    Il faut, au maximum, éviter les risques. Il faut aussi simplifier le problème. Mais le résultat n'est pas garanti.

    Citation Envoyé par Chris91000 Voir le message
    ... (C'est une vieille installation je crois pour le bâtiment toutes les prises n'ont pas de terre ...
    Ceci ne doit pas empêcher le fonctionnement d'un lustre. Pourtant, la suite me fait soupçonner présence de terre dans l'installation.

    Citation Envoyé par Chris91000 Voir le message
    ... j'ai acheté un plafonnier munis de 3 spots a leds ...