Chambre froide : défaut d'alimentation !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chambre froide : défaut d'alimentation !



  1. #1
    invite78f8127b

    Exclamation Chambre froide : défaut d'alimentation !


    ------

    bonjours je doi depannez une chambre froide le groupe de froid est commander par un contacteur telemecanique qui est lui meme alimenter par un thermostat mon probleme est que le contacteur ne s enclenche pas je l ai tester independament du circuit initial et il marche ;l autre probleme est le suivant lorsque je controle ma tension d alimentation du contacteur j ai 235volts une foi branchez et que je met le tout en marche la tension redescen a 160 volts sur les meme fils du coup insufisant pour que le contacteur fonctionne si quelqu un aurai un schema cela m aiderai beaucoup tout est cablé en monophasé merci d avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chambre froide : défaut d'alimentation !

    Bonjour et bienvenue sur le forum bricolage tequila-85,

    La chambre froide doit avoir au minimum un pressostat Bp (basse pression) un pressostat Hp (haute pression) en série sur le circuit commande (ton régulateu)r, ainsi qu'un dispositif de dégivrage en général une horloge sur les appareils anciens.

    Ton circuit est interrompu ce qui explique cette tension. Les pressostats peuvent être à réarmement manuel, mais aussi plus probable une fuite et coupure en Bp.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite78f8127b

    Re : Chambre froide : défaut d'alimentation !

    donc concretement d ou viendrai mon probleme tout fonctionnait auparavent jusqu a qu un gars est rajouter un programateur et la panne est depuis se moment la moi j ai retirez le fameux programateur mais n arrive pas a refaire fonctionné l apareil auriez vous un schema electrique pour que je puisse verifier mon cablage merci

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chambre froide : défaut d'alimentation !

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas de schéma à t'offrir il existe des chambres froides de tous volumes, le programmateur interrompt le circuit commande il suffit de repérer les deux fils logiquement C (commun) et NO (normalement ouvert) les mettre ensemble sur C tu fermeras ton circuit et le compresseur tournera sauf si par hasard un pressostat a déclenché. Fais une photo pour tenter de te guider.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] chambre froide de boucherie
    Par invite0de882e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2010, 19h36
  2. Chambre Froide compresseur 12 volts
    Par Don Pedro dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/03/2010, 03h04
  3. [Thermique] conseil chambre froide
    Par inviteed3c23a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2009, 21h19
  4. [Thermique] Chambre froide
    Par invite7afe93ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2007, 17h31
  5. chambre froide
    Par invite6c8d4342 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2006, 05h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...