Urinage intempestif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Urinage intempestif



  1. #1
    yohann5904

    Urinage intempestif


    ------

    Bonjour à tous et à toutes
    J'ai un problème avec des gens qui urinent sur mon garage depuis des années à tel point que mon garage en bois commence à pourrir.
    J'ai essayé d'y mettre de la javel, mais ça ne fait que désinfecter;
    J'ai essayé les produits vendus pour empêcher les animaux d'uriner à des endroits sensibles, mais aucun résultat;
    J'ai essayé du souffre acheté dans une grande enseigne de bricolage mais toujours sans succès.
    C'est pourquoi je me tourne vers vous, afin de savoir si quelqu'un aurait un remède miracle permettant à ses indélicats de comprendre leur douleur afin qu'ils ne reviennent plus.
    Merci d'avance et bonne journée
    Yohann

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : urinage intempestif

    Bonjour Yohann & Bienvenue sur FUTURA SCIENCES,

    Plusieurs solutions
    1) Mettre des fils de fer au sol et isolés sous 400V continu, en cas de contacts avec le jet d'urine, érection immédiate et coupure de l'alimentation!!! ......
    2) Installer une fausse caméra avec un fil bien sûr....peut-être la grouper avec un détecteur de présence et allumage d'une lampe...> Très dissuasif...

    Bien Cordialement

  3. #3
    clelio

    Re : urinage intempestif

    tu habites où pour avoir des porcs pareils !!

    le principe du fil, c'est comme les clôtures électriques pour les animaux, essaie, tu verras - encore faut-il l'adapter à ton cas.

    Pourquoi une fausse caméra : une vrai et un dépôt de plainte, c'est efficace !!

  4. #4
    yohann5904

    Re : urinage intempestif

    Merci pour vos réponses
    J'habite dans une impasse ou il y a un passage pour traverser une voie férrée et je retrouve de l'urine plusieurs fois par jour, non sur les haies voisines mais bien sur le garage.
    Une petite question technique concernant le fil isolé:
    je connais un peu les barrières pour bovins avec des fils montés sur des isolateurs mais je ne vois pas comment adapté ce système à ras du sol et je pense que si je mets le fil en contact direct avec la terre (ou le bitume) cela ne marchera pas ou déchargera ma batterie.
    Si vous avez des astuces, je suis preneur
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goel22

    Re : urinage intempestif

    Bonjour,
    Il est sûr que le soufre et autres produits ça ne marche qu'avec les chiens. Pas avec les porcs.
    Dans le genre dissuasif j'ai vu une vidéo avec un capteur de présence couplé à une électrovanne pour arroser la zone ...
    Ca semblait très efficace.

  7. #6
    inviteefedbfbe

    Re : urinage intempestif

    bonjour oups là là .. bien loin de toi cette idée d'électrification. Imagine que le pisseur fou ne soit autre qu'un enfant, une personne avec des problèmes de santé intervenant toujours au même endroit !!! Non, sur un plan purement pénal, tu mets la vie des gens en danger. Face à la partie civile, tu n'es pas agriculteur ou du moins le procédé de barrière électrique n'est uniquement conçu que pour les animaux et si j'ai bien compris, à part les trains et les vaches très très loin, ce n'est pas ton cas ...
    En revanche, tu prends des photographies des mixions effectuées sur ton garage et avec une petite palnche explicative, tu prouves; sans difficulté, les dégradations subies. Tu peux appuyer cette planche par un constat d'huissier ... et là magique, tu envoies le tout à Monsieur le procureur de la République compétent pour ton lieu de résidence. Ce dernier sommera la police ou la gendarmerie d'effectuer les actes légaux et réglementaires pour un dépôt de plainte contre "dégradations volontaires d'un bien appartenant à autrui" ... et en parlant de truie, je suis bien d'accord que ce genre d'individu mériterait un autre sort ....
    Cordialement ...

  8. #7
    invite58706596

    Re : urinage intempestif

    Le 400V continu n'a jamais fait de mal à personne, mais, mais... comme de plus en plus de gens agés se baladent avec pace-maker ou moniteur cardiaque, eux vont pas bien aimer (équipés d'un microprocesseur pour suivi)....C'était une boutade...Voir mon smiley au sourire ravageur et l'autre très moqueur...
    Dans le genre dissuasif j'ai vu une vidéo avec un capteur de présence couplé à une électrovanne pour arroser la zone ...
    Bien d'accord avec Goel...
    Ou la fausse fenêtre, équipée d'un miroir...Encore qu'avec des pochards...La douche est plus efficace...
    Détecteur de présence et interphone...

    Maintenant, déposer plainte...C'est se battre avec tout le monde...
    Les plaintes pour ce genre de chose finissent au Médiateur > Peut-être une bonne chose pour donner l'exemple > Nettoyage et mise en peinture en contre-partie...

    A+

  9. #8
    Eiffel36

    Re : urinage intempestif

    Bonjour,

    C'est plus facile de résoudre un problème technique mais un problème humain...
    Je déconseille l'utilisation de tout appareil pouvant provoquer des réactions violentes qui conduirait la personne (qui se serait fait electrifié le szègue ou arrosé d'eau) de s'en prendre à ton garage ou ta maison... Y a des gens qui serait capable de revenir la nuit et te balancer un coktail mototov ou bien de te taguer toute ta maison. Qui sait...

    Pour la nuit, le meilleur système serait un spot avec détecteur de présence qui s'allumerais mais il risque de s'allumer souvent vu le passage que tu décris.
    Par contre pour la journée... Ca marchera pas.

    Sinon tu détruis ton garage

    Non franchement, pas de réelle solution qui me vient à l'esprit si ce n'est mettre un panneau ironique du genre "Les chiens pisse partout, les porcs aussi mais vous ?" mais bon on sait que ca marchera pas...
    Bon courage car contre ça, on peut pas faire grand chose si ce n'es fait le gué et se prendre la tête 5 fois par jour.

  10. #9
    SK69202

    Re : urinage intempestif

    Bonjour.

    L'option procureur est la meilleur, pas de photos des c.. sur le domaine publique, les ennuis seraient pour toi.

    Favoriser, la présence de guêpes et de frelons par la mise en place de nichoirs et éventuellement de nourriture.
    Le peinture du garage peut être agressive (je pense au verre pilé), elle est chez toi.

    Si on pisse sur le mur et pas sur la haie, c'est que parfois (souvent après les bières) on préfère s'appuyer pendant la miction histoire de garder l'équilibre, j'ai un copain qui est tombé à l'eau en pissant dans un port parce qu'il s'est appuyé sur ce qu'il pensait être un mur.


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    Eiffel36

    Re : urinage intempestif

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonjour.
    j'ai un copain qui est tombé à l'eau en pissant dans un port parce qu'il s'est appuyé sur ce qu'il pensait être un mur.
    J'imagine bien la scène

    C'est pas lui ton pote : Voir

  12. #11
    yohann5904

    Re : Urinage intempestif

    Merci pour vos réponses et désolé pour celui qui est tombé à l'eau.
    Les plaintes s'est me battre contre du vent car même en installant des caméras, je n'aurais pas l'identité des pisseurs fous. Faire le guet s'est déjà fait mais sans trop de succès.
    Je pense que la solution avec un détecteur de mouvement couplé à une électrovanne serait une bonne idée seul problème entre le garage et une arrivée d'eau il y a 50m. Je vais voir si je pourrais eventuellement utiliser un baril d'eau avec une pompe couplée au système électrovanne-détecteur. L'avantage de ce système avec baril je pourrais peut-être faire massérer des orties dedant afin d'ajouter une petite touche parfumée à la douche.
    Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour me répondre

  13. #12
    SK69202

    Re : Urinage intempestif

    Bonsoir.

    Pour le orties c'est une solution les laisser pousser, ça peut atteindre plus d'un mètre cinquante, cela donnerai quelques mois de tranquillité, en plus sa aime bien l'urine.

    Une autre solution, c'est d'équiper la cloison du garage d'un petit déflecteur, qui renvoie l'écoulement vers les jambes du fautif.
    Quand je consignais les urinoirs dont les conduites/siphons étaient bouchés et démontés, je mettais un coude en sortie dirigé vers les pieds, histoire d'apprendre à ceux qui passaient outre le savoir vivre.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  14. #13
    Papy Octet

    Re : Urinage intempestif

    Dans le temps, la coins de rues, les entrées cochères étaient équipées de blocs de pierre en forme de coin.
    Ces coins ne servaient pas pour guider les carrosses ni pour faire joli. Ils étaient faits pour empêcher d'uriner sur les murs. En effet, l'angle (entre 30 et 45°) formé par la face vant du bloc renvoyait l'urine vers son propriétaire et lui "rafraîchissait" les pieds !

    C'est efficace et toujours d'actualité.
    A+
    Cogito ergo sum !

  15. #14
    Petit Bonheur

    Re : Urinage intempestif

    Salut!

    S'il n'est pas conseillé de prendre des photos, il n'est pas interdit de faire semblant. Il suffirait de trouver le moyen de déclencher des flashs par un détecteur. Même le jour, ça devrait leur couper l'envie de pisser!

    Amicalement, A+

Discussions similaires

  1. pop-up intempestif
    Par invite176f38c4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/08/2007, 13h51
  2. popup intempestif
    Par invite556e8817 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2007, 08h19
  3. pub intempestif
    Par invite8020c84a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 32
    Dernier message: 27/09/2006, 22h46
  4. [HELP]reboote intempestif
    Par invite9fde96d4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2006, 16h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...