Relayer un thermostat d'ambiance ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Relayer un thermostat d'ambiance ? [résolu]



  1. #1
    invite42a268da

    Relayer un thermostat d'ambiance ? [résolu]


    ------

    Bonjour,
    j'ai acheté est installé un thermostat avec mode climatiseur, CRONO 912 RF, qui est donc branché sur mon climatiseur. Le soucis est que je n'ai pas pu touver un thermostat gérant plus de 1300w avec ce type de mode.
    Donc le climatiseur ce met bien en route mais ne se coupe jamais à la température demandée.
    Sur la notice est dit de brancher un Interupteur/relais mais je ne sais de quoi il s'agit, quelqu'un peut il maider, merci d'avance

    -----

  2. #2
    golfo57

    Relayer un thermostat d'ambiance ?

    Bonjour à tous,

    llc1968, quand tu dis:
    Donc le climatiseur ce met bien en route mais ne se coupe jamais à la température demandée.
    Soit t'as mal programmé, soit le thermostat ne réponds pas du fait que tu n'as pas utilisé un relais pour une puissance supérieure à 1380W.
    Citation Envoyé par llc1968
    Sur la notice est dit de brancher un Interupteur/relais mais je ne sais de quoi il s'agit,
    Tout simplement un relais de puissance qui accepte la puissance de ta clim. supérieur à 1380W. Donc question, quelle est sa puissance max? En fonction de ça tu pourras te procurer le relais adéquate. Sur la notice fig.2 c'est bien indiqué comment brancher ce relais. @+
    Dernière modification par Cram 64 ; 25/05/2010 à 13h34. Motif: Titre.

  3. #3
    invite42a268da

    Re : Relayer un thermostat d'ambiance ?

    Merci pour la réponse rapide.
    Effectivement le climatisuer à une puissance de 2700w, je vais faire que tu as dit. encore merci

  4. #4
    golfo57

    Re : Relayer un thermostat d'ambiance ?

    Re,
    Tu peux acheter un contacteur de ce type, comme cela tu pourras le fixer au tableau. Un 230V 16A suffit. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42a268da

    Re : Relayer un thermostat d'ambiance ?

    Super, merci. je vais comme cela

  7. #6
    invite42a268da

    Re : Relayer un thermostat d'ambiance ?

    Ce matin j'ai été chercher le relais, il n'avait pas ce model donc il m'a conseillé un model finder type 40.61 avec support, photo jointe, je comprends pas comment cela se connecte au thermostat, la j'atteind la limite de mes compétences. En plus il est dit de brancher en // les ports 21 et 11, 24 et 14 et 22 et 12, si tu as une idée merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : Relayer un thermostat d'ambiance ?

    Bonjour à tous et bienvenue sur le forum dépannage illc1968,

    Golfo57 que je salue amicalement n'ayant pas encore répondu, je prends le relais pour essayer de t'aider :
    - 1 dommage que tu n'ai pas trouvé un relais modulaire 20 A tel que celui mis en image par notre ami, pour la raison suivante un compresseur absorbe facilement 10 fois l'intensité nominale au démarrage et risque de vieillissement prématuré du contact,
    - 2 pas très clair
    En plus il est dit de brancher en // les ports 21 et 11, 24 et 14 et 22 et 12, si tu as une idée merci d'avance
    d'après la notice, ce relais possède un contact 16 A, dans tous les cas tu ne risques rien de shunter les contacts comme représentés sur la photo jointe.

    Tu dois pouvoir te raccorder entre C (commun 11 et 21) et NO (normalement ouvert 14 et 24).

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    golfo57

    Re : Relayer un thermostat d'ambiance ?

    Bonsoir à tous,

    Amical salut à toi cram64, et merci d'avoir pris le relais.
    Citation Envoyé par llc1968
    En plus il est dit de brancher en // les ports 21 et 11, 24 et 14 et 22 et 12,
    Tu n'en a pas besoin, et si t'as toujours pas résolu, je te joins le schéma de la notice fig.2 modifié pour que tu comprennes. @+
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invite42a268da

    Re : Relayer un thermostat d'ambiance ?

    Bonjour,

    Merci pour l'info à vous deux pour les infos, je vais essayer comme cela

  11. #10
    invite42a268da

    Re : Relayer un thermostat d'ambiance ?

    Bonjour,

    Merci à tous pour votre aide cela fonctionne parfaitment

    Bon week end

  12. #11
    Cram 64

    Re : Relayer un thermostat d'ambiance ?

    Bonjour à tous,

    Merci de ce retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Câblage thermostat d'ambiance sur chaudière murale ! [résolu]
    Par superbrico dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/09/2009, 17h55
  2. Thermostat d'ambiance n'arrête pas ma chaudière. [résolu]
    Par invite8981392a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/12/2008, 10h53
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 23/12/2008, 14h00
  4. [Thermique] Thermostat d'ambiance : la production d'eau chaude coupe le chauffage. [résolu]
    Par invite058a8a31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2008, 20h44
  5. [Thermique] Thermostat d'ambiance pour chaudière fioul [résolu]
    Par invite0e6b3680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/09/2008, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...