Bonjour à toutes et à tous,
Voila, je viens d'installer un thermostat d'ambiance (Domline T101) sur une chaudière gaz Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 VMC.
Je ne possède malheureusement pas le manuel de cette dernière.
Suite à la visite de contrôle de la chaudière, j'ai demandé quelques conseils au chauffagiste pour faire des économies. Celui ci, très sympathique m'a indiqué qu'un thermostat d'ambiance devrait être efficace et il m'a montré où branché les deux fils.
C'est ce soir chose faite, après quelques déboires pour faire fonctionner le thermostat (le manuel n'est pas très clair et la chaudière s'allumée lorsqu'elle devait être eteinte et était eteinte lorsqu'elle devait fonctionner...) là il semble ok.
Cependant je m'inquiète de 2 points :
- Lorsque le chauffage est en route, dès qu'on tire de l'eau le chauffage s'arrête (ce qui je crois est normal) par contre, une fois la production d'eau chaude terminée, il ne redémarre plus... Je suis tout simplement obligé de faire un reset sur la chaudière.
- Lorsque le chauffage est en route, j'ai l'impression qu'il ne s'arrête jamais. Le chauffagiste m'a indiqué que le réglage de l'aquastat devenait une sécurité : l'eau ne chauffera pas au delà de ce réglage. A l'instar de l'eau chaude, si je manipule ce réglage, le chauffage se coupe et ne redemarre qu'après un reset.
Merci pour avoir lu ce message et pour tous les conseils que vous pourrez me donner.
Bonne soirée !
-----