Piquet de terre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Piquet de terre



  1. #1
    invite70371615

    Piquet de terre


    ------

    Bonsoir,

    J'ai à installer 1 piquet de terre sur un socle en béton d'une 10aine de centimètre d'épaisseur qui sera amener à recevoir une armoire électrique.

    Je voulais savoir si la tête de mon piquet de terre doit être couler dans le béton ou si je dois la laisser au raz du béton (normalisation ?) ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Piquet de terre

    Bonsoir

    Il est souhaitable voire même obligatoire que la connexion de votre piquet de terre soit accessible ne serait ce que si vous avez une oxidation puis une coupure , vous allez le sentir de suite et devoir tapper le béton Il existe des regards trés propres en PVC de diamètre adéquate avec un couvercle qui s'enlève facilement

    Petite question: quel est l'abonnement souscrit et la section du câble qui va jusqu'au piquet ?

    Cordialement

    Chti électricien

  3. #3
    invite70371615

    Re : Piquet de terre

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonsoir

    Il est souhaitable voire même obligatoire que la connexion de votre piquet de terre soit accessible ne serait ce que si vous avez une oxidation puis une coupure , vous allez le sentir de suite et devoir tapper le béton Il existe des regards trés propres en PVC de diamètre adéquate avec un couvercle qui s'enlève facilement

    Petite question: quel est l'abonnement souscrit et la section du câble qui va jusqu'au piquet ?

    Cordialement

    Chti électricien
    Bonsoir,

    Pour le couvercle se ne sera pas possible, le socle en béton a déjà été fait et ce n'est pas dans une maison mais sur un trottoir (travaux industriel).

    Notre chargé d'affaire a oublié de les prévoir à la base de la création des socles du coup c'est moi qui vais devoir les faire et je début donc j'y connais rien... Genre lui me disais de tous enterrer mais en voyant à quoi ressemble des piquet de terres sa me semblait bizarre de devoir tous bétonner...

    L'abonnement EDF je sais pas du tout, c'est le client qui s'en charge. Sachant que c'est pour une application industriel (armoire de mesure avec des capteurs en réseaux d'assainissement) sa ne doit pas être la même chose que pour les particuliers.

  4. #4
    TDR125

    Re : Piquet de terre

    OK

    Dans ce cas le piquet de terre sera exclusivement réservé pour les appareils situés dans l'armoire ? Donc il vous suffit de laisser dépasser la tête de ce piquet pour le raccordement qui je suppose sera à terme situé à lintérieur du coffret ??

    Le raccordement de celui ci est il à votre charge ou effectué par les câbleurs ?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Raccorder un piquet et une gouttière en zinc avec quel fil?
    Par invitefc73fc16 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/07/2009, 21h21
  2. temps séchage dalle beton piquet cloture
    Par ludocool33 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2009, 19h27
  3. [Divers] Animaux terre : nombre d'espèces vivantes sur Terre
    Par invite7d98be1c dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/06/2008, 18h42
  4. [Divers] piquet de terre
    Par invite419af053 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2007, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...